MENDRISIO - Svein Tuft, de Langley, en C.-B., a terminé 15e de la course contre la montre masculine de 49,8 kilomètres aux championnats du monde de cyclisme sur route, jeudi.

Tuft a terminé à quatre minutes et 24,25 secondes du nouveau champion du monde Fabian Cancellara, de Suisse. Gustav Larsson, de Suède, a terminé deuxième et Tony Martin, d'Allemagne, troisième.

Tuft avait gagné la médaille d'argent à Varese, en Italie, aux championnats du monde de l'an dernier et avait terminé septième aux Jeux olympiques, mais il a éprouvé des difficultés toute cette saison après avoir signé un contrat avec une des meilleures équipes professionnelles d'Europe et il a subi une commotion à la suite d'un accident au Tour de Californie en février.

«Pour dire la vérité, a-t-il admis, il s'agit d'une de mes meilleures courses de toute l'année et le mieux que je me suis senti sur un vélo depuis longtemps. C'est le mieux que je peux faire présentement, donc je suis satisfait de cette course. Mais je sais que je suis capable de beaucoup mieux.»