BERLIN - L'Allemand Jan Ullrich, ancien leader de la formation Telekom/T-Mobile, qui a mis un terme à sa carrière après son implication dans l'affaire Puerto, a indiqué mercredi qu'il reviendrait prochainement en détail sur "les événements des dernières années".

"Je tiendrai ma parole et je donnerai mon opinion détaillée sur les événements des dernières années, mais je le ferai au moment que je considère opportun", a expliqué Ullrich sur son site internet (www.janullrich.de).

"Je suis en ce moment à la recherche du bon média, pour que ma version des faits vous soit transmise sans être altérée", a ajouté le vainqueur du Tour de France 1997, à destination de ses supporteurs.

Ullrich n'a pas donné plus de précisions: l'ex-idole du sport allemand qui a toujours affirmé ne s'être jamais dopé, a toutefois souligné qu'il ne parlerait pas durant le Tour de France.

Plusieurs anciens de ses coéquipiers de la formation Telekom, dont Bjarne Riis et Erik Zabel, ont avoué en mai avoir utilisé de l'EPO dans les années 1990.

Un proche d'Ullrich, le coureur allemand Jörg Jaksche, a reconnu fin juin avoir été client du médecin espagnol Eufemiano Fuentes au coeur du réseau de dopage sanguin démantelé par l'opération Puerto.