(Sportcom) - Après avoir remporté les honneurs à Prunedale, en Californie, la semaine dernière, la coureuse de BMX Samantha Cools est à nouveau grimpée sur le podium. La cycliste albertaine a remporté l'argent à la compétition Victoria International, disputée à Victoria (C.-B.). Elle continue ainsi d'accumuler de précieux points au classement de l'Union cycliste international.

Toujours dans la catégorie élite femmes, Christine Miller, d'Airdrie, en Alberta, a terminé en cinquième place. Chez les hommes, Patrick Lebel s'est classé cinquième, alors que l'Albertain Nick Goertzen et Scott Erwood, de Colombie-Britannique, ont récolté les septième et huitième rangs respectivement.

Dans la catégorie junior, le jeune Jimmy Brown est monté sur la deuxième marche du podium.

« Cette compétition était un bon test pour le Programme de l'équipe nationale », a commenté Tanya Dubnicoff, entraîneure nationale de l'équipe de BMX. « Nous sommes en voie de connaître notre plus grand succès aux Championnats du monde », a-t-elle ajouté. Les Mondiaux seront disputés sur la piste de Victoria à la fin du mois de juillet.

Le BMX fera son entrée en tant que discipline officielle au programme des Jeux olympiques de Pékin à l'été 2008