« Un deuxième départ »
Tour de France mercredi, 10 juil. 2013. 09:17 jeudi, 12 déc. 2024. 20:09SAINT-MALO - Le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma), a estimé mercredi qu'il vivait « un deuxième départ » du Tour de France après une première semaine compliquée par ses blessures à la suite de sa chute du premier jour.
« J'ai eu cinq ou six jours difficiles. Je n'arrivais pas à dormir ni sur le côté gauche, ni sur le droit, ni sur le dos. Remonter tous les jours sur le vélo, c'était douloureux. Mais je m'en suis remis et je me sens mieux. Après la journée de repos (lundi), c'était comme un deuxième départ du Tour pour moi. Je suis d'attaque pour les prochaines étapes et les objectifs à plus long terme », a-t-il déclaré à l'arrivée du chrono du Mont-Saint-Michel, après avoir signé le meilleur temps provisoire des 33 kilomètres (36 min 29 sec), à la moyenne de 54,27 km/h.
« Je me suis senti très bien (dans le contre-la-montre) même si je suis fatigué, surtout après les dix premières étapes. J'ai bien trouvé mon rythme, j'avais une bonne vitesse. Je me disais que ça allait être un bon temps, j'espère que ça restera comme ça », a-t-il ajouté, en attendant les résultats de ses concurrents.
« Il y a beaucoup de bons coureurs. Froome est mon principal concurrent, je devrai donc attendre jusqu'au dernier. Il est fort mais peut-être qu'il n'y a pas assez de côtes. Je suis optimiste », a-t-il confié.
Le maillot jaune Chris Froome est le dernier coureur à s'élancer.