FRANKFORT, Allemagne - Les autorités allemandes ont annulé une épreuve cycliste internationale supposée être présentée vendredi aux alentours de Frankfort à la suite de l'arrestation d'un couple et la découverte de matériel pouvant servir à la fabrication d'une bombe dans leur résidence située en bordure de la route.

L'Office régional de police criminelle de Hesse a indiqué en fin de journée jeudi que la course avait été annulée à cause « d'indications laissant croire à une éventuelle menace contre la population ».

Le suspect, un islamiste radical, et sa femme ont été arrêtés pendant la nuit, et la police a découvert une bombe, une arme à feu, des munitions ainsi que des produits chimiques qui peuvent entrer dans la confection d'engins explosifs.

Les responsables de la sécurité allemands ont dit jeudi qu'ils avaient déjoué un complot imminent visant à commettre une attaque terroriste similaire à celle du marathon de Boston.

La course Eschborn-Frankfort prévue vendredi comptait plus de 200 cyclistes professionnels inscrits. Le parcours se déployait dans le secteur montagneux de Taunus et traversait Oberursel, où le couple arrêté réside.