Une 19e place pour Maghalie Rochette à Nove Mesto
Cyclisme samedi, 24 mai 2014. 16:20 jeudi, 12 déc. 2024. 19:49Montréal – Maghalie Rochette a été la meilleure Canadienne, samedi, chez les moins de 23 ans à la Coupe du monde de vélo de montagne présentée à Nove Mesto, en République tchèque.
L’athlète de St-Jérôme a pris le 19e rang en vertu d’un temps de 1 h 27 min 15 s, soit à 10 minutes 57 secondes de la gagnante, la Française Margot Moschetti. Rochette, qui porte les couleurs de Luna Pro Team, en était à sa troisième compétition internationale en carrière, elle qui a sous la cravate une participation aux Championnats du monde juniors et à la Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne.
« J'ai vraiment donné tout ce que j'avais durant la course, alors je n'ai aucun regret, a-t-elle mentionné. Ce n'était pas une journée incroyable pour moi et je ne suis pas particulièrement ravie du résultat final. Par contre, j'ai la chance d'avoir un support incroyable et je suis très reconnaissante de l'aide de l'équipe. À partir de maintenant, je tire de bonnes leçons de cette première Coupe du monde de la saison. Je regarde vers l'avant et je commence à préparer la prochaine qui aura lien en Allemagne la semaine prochaine. »
Rachel Pageau, de Saguenay, n’a pas fini bien loin derrière Rochette alors qu’elle a été la 21e à franchir la ligne d’arrivée en arrêtant le chronomètre à 1 h 27 min 34 s.
Frédérique Trudel, de Lévis, et Andréane Lanthier-Nadeau, de Québec, ont terminé respectivement 35e et 43e alors qu’elles ont vu leur course prendre fin quand la meneuse les a rattrapées. Elles ont donc dû s’arrêter avec un tour de retard.
Dimanche, les courses élites, tant chez les femmes que les hommes, seront présentées de même celle U23 du côté des messieurs.