Montréal — La cycliste Lyne Bessette a souffert de son manque d'entraînement lors de la présentation de la troisième étape de la Redline Cup of Cross, une épreuve de cyclo-cross présentée à Napa, en Californie.

Bessette a pris le cinquième rang, tandis que l'Américaine Carmen D'Alusio a enlevé les honneurs. Deux autres Américaines ont monté sur le podium soit Gina Hall (2e) et Rachel Lloyd (3e).

« J'ai connu un bon départ », a tout d'abord mentionné Bessette qui porte les couleurs de la formation cyclocrossworld.com. « Mais c'était un parcours plat, comptant de nombreux virages serrés dans le gravier et à chacun d'eux, il fallait arrêter notre course et repartir à nouveau. C'est l'effort qu'il fallait donner chaque fois pour repartir qui m'a tuée », a admis l'athlète qui revient au Québec pour se remettre vraiment à l'entraînement après trois semaines de vacances.

« Je vais faire de l'entraînement plus spécifique au cyclo-cross avant d'aller en camp d'entraînement en Californie, en janvier. »

Bessette se prépare pour les championnats du monde qui auront lieu les 2 et 3 février prochain, à Zolder, en Belgique.