GRENADE (AFP) - L'Espagnol Santiago Perez (Phonak) a remporté dimanche la 15e étape du Tour d'Espagne cycliste, un contre-la-montre en côte de 29,6 km entre Grenade et le sommet de Sierra Nevada (sud), l'Espagnol Roberto Heras (Liberty) conservant de justesse la tête du général devant son compatriote Alejandro Valverde (Kelme).

Vainqueur de la 14e étape samedi, Santi Perez, qui n'avait pas gagné une course en deux ans, en gagne donc deux en deux jours. Il devance selon des chronométrages officieux les deux rivaux du général Valverde de 1 min 07 sec et Heras de 1 min 51 sec.

Cette performance de Valverde, bien remis de sa chute de mardi, lui permet de revenir à 5 petites secondes de Heras au général (officieux).

Francisco Mancebo, 2e du général ce matin, n'a pu lui terminer qu'à la 5e place à 3 min 18 sec du vainqueur. Il rétrograde ainsi à la 4e place du général derrière Santi Perez qui prend provisoirement place sur le podium.

Le suspense reste donc entier alors qu'il reste encore au programme de cette 59e Vuelta, deux arrivées au sommet, deux étapes de moyenne montage et un contre-la-montre final à Madrid.