La formation du Québec en a surpris plus d'un mardi matin, en remportant le contre-la-montre par équipe, première étape du Tour cycliste de l'Abitibi.

L'équipe québécoise a négocié le parcours de 17,4 kilomètres en un temps de 20 minutes et 10,93 secondes. La formation du Québec a devancé les Hot Tubes des États-Unis (20:14,14) et la Hollande (20:18,82), deux puissantes formations.

L'an dernier, l'équipe du Québec avait terminé au quatrième rang du contre-la-montre par équipe. En raison d'un vent favorable, la course de cette année a été disputée beaucoup plus rapidement que l'an dernier. En 2002, la formation américaine Saturn l'avait emporté en un temps de 21,53 minutes.

En vertu de leur victoire, trois coureurs du Québec se sont emparés des maillots. Le brun (meneur au classement individuel) a été remis à Charly Vives tandis que Kevin Lacombe, champion canadien du contre-la-montre individuel, a revêtu le orange (meneur aux points). Le champion canadien sur route, Raphaël Tremblay, a pour sa part obtenu le bleu (meilleur junior de premiêre année).

null