Charly Vives a défendu avec brio son titre lors des Championnats québécois sur piste disputés chez les élites, samedi, à Bromont. Le cycliste de 23 ans a ainsi décroché son cinquième sacre en six ans.

Vives avait mis le grappin sur le titre en 2005, 2006, 2007 et 2009 avant de récidiver cette année.

''Disons que c'est une heureuse surprise. Je n'étais pas vraiment venu ici avec l'intention de gagner, bien que j'en sois ravi. Mon objectif était rivé vers les Nationaux, où j'espère défendre mon titre en poursuite individuelle, et peut-être même aller chercher le titre au cumulatif.''

Stéphane Cossette, gagnant des épreuves de vitesse et de kilo, s'est inscrit au second rang de l'omnium.

Jean-Michel Lachance, auteur de la meilleure performance lors de la course aux points, a quant à lui terminé en troisième place.

Du côté féminin

Catherine Couture a décroché les honneurs chez les femmes au terme de ces Championnats québécois.

Audrey Labrie a cependant retenu l'attention. La coureuse d'âge cadet surclassée junior pour l'occasion s'est distinguée en remportant toutes les épreuves auxquelles elle a pris part. La médaillée de bronze aux Championnats panaméricains présentés en 2010 a, une fois de plus, démontré toute l'étendue de son savoir-faire.

Plusieurs des 37 participants seront de nouveau en action sur le vélodrome de Bromont puisque du 25 au 29 août, les Championnats canadiens se tiendront sur la piste québécoise.