mardi, 5 févr. 2013. 18:06

Montréal – Le RDS.ca, site sportif no 1 au Québec avec près d’un million de visiteurs uniques par mois, se réincarne dans une toute nouvelle mouture destinée à maximiser l’expérience et l’engagement des internautes ainsi que les opportunités pour les annonceurs.

Avec sa nouvelle version, le RDS.ca vient réaffirmer son leadership et démontre pourquoi il demeure la référence en matière de site sportif.

« Sur le plan formel, le nouveau RDS.ca propose aux utilisateurs un look moderne et épuré à la fine pointe ainsi qu’une expérience globale bonifiée et immersive. Une sorte de concentré des meilleurs pratiques du web que nous avons amené un pas plus loin », a décrit Martin Ceré, directeur général, médias numériques. « Sur le fond, nous avons toujours l’avantage de pouvoir compter sur l’incroyable force du réseau RDS, nos experts, nos journalistes, nos accès privilégiés ainsi qu’une communauté engagée, pour produire des contenus pertinents et les faire vivre sur la toile. »

Véritable portail du sport au Québec, le RDS.ca est l’un des principaux points de contact avec la marque RDS et sa refonte complète s’inscrit dans la lignée des autres grands chantiers auxquels l’entreprise s’est employée au cours des derniers mois (RDS2, RDS INFO, renouvellement du parc technologique, 100 % HD, nouveaux studios et décors, etc).

« Le déploiement du nouveau RDS.ca constitue une autre étape majeure dans notre développement stratégique et vient compléter une série d’engagements pris par RDS », a indiqué Patrick Jutras, vice-président ventes et marketing de RDS. « Ça nous permet de servir les amateurs et nos partenaires d’affaires mieux que jamais, sur toutes nos plateformes, dès maintenant. En même temps, il s’agit d’un changement structurant qui nous permettra de faire évoluer notre offre au fil du temps et des nouvelles réalités du marché. Nous pouvons donc l’affirmer hors de tout doute : promesse tenue! »

Cliquez sur l'image pour une visite guidée du RDS.ca :

Tutoriel RDS.ca

Le nouveau RDS.ca, c’est :

Une toute nouvelle expérience de navigation

  • Barre de navigation permanente en haut de page
  • Barre de médias sociaux permanente en bas de page
  • Fil d’Ariane dynamique lors de la navigation dans la page
  • Ascenseur sur le côté de la page lors de la navigation

Un design entièrement revu, amélioré et plus aéré

  • Utilisation de couleurs visant à créer un impact visuel sur les nouvelles
  • Utilisation d’un fond d’écran plus moderne
  • Présentation des modules en blocs par rapport aux colonnes actuelles
  • Page d’accueil pour chacune des sous-sections
  • Présentation complètement revue des pages d’équipes et de joueurs
  • Une page spécifique pour chacune de nos équipes professionnelles (Canadiens, Alouettes, Impact)

Des contenus bonifiés et mis en valeur

  • Mise en valeur des nouvelles, présentées en images plutôt qu’en colonnes textes
  • Accent sur la vidéo
  • Offre statistique bonifiée et inégalée sur le marché
  • Mise en valeur des contenus de la communauté et des médias sociaux
  • Mise en valeur des experts de RDS (chroniques, blogues, vidéos)

Des nouveautés pour les annonceurs

  • Meilleure visibilité pour les commandites de section grâce à l’aspect plus aéré du site
  • Ajout d’emplacements et de nouveaux formats
  • Visibilité accrue des concours
  • Interface favorisant la navigation verticale et l’exposition aux offres commerciales

Retour des éléments qui font du RDS.ca le site sportif no 1

  • Instantanéité dans la livraison des nouvelles et des résultats
  • Expertise de l’équipe RDS, mise de l’avant en textes et vidéos
  • Interactivité générée par une communauté engagée sur les réseaux sociaux, notamment via le Grand Club de RDS