Montréal (Sportcom) - L'équipe masculine canadienne de goalball s'est inclinée 5 à 3 en demi-finale samedi, face à la Suède.

Mario Caron, de Saint-Jean-Port-Joli, marqué deux des trois buts du Canada.

«Ça s'est bien passé, mais les Suédois ont été plus chanceux. Nous avons frappé deux poteaux et on a donné trois buts sur des pénalités. Les Suédois ont touché un poteau, mais le ballon est entré dans le filet », a indiqué le Montréalais Bruno Haché.

Dans le match pour l'obtention de la médaille de bronze, le Canada va affronter les États-Unis, dimanche (17 h, HAE).

« Ce ne sera pas facile, mais on s'attend à les battre. Nous les avons battu 12-8 et un de leurs joueurs s'est blessé en demi-finale, donc ça peut nous donner un avantage », de conclure Haché.


Les femmes en finale

L'équipe féminine de goalball du Canada a remporté son match de demi-finale et disputera le match de la médaille d'or dimanche. Les Canadiennes ont vaincu, samedi, les Finlandaises par la marque de 4 à 2.

Dans la victoire, la Longueuilloise Nancy Morin a inscrit tous les buts de son équipe.

« Cela a été un bon match, mais ç'a été un peu difficile, a indiqué Morin. Nous avions seulement une avance d'un but (3-2) à la fin de la première demie. Après avoir pris une avance de deux buts (2-0), nous avons pu jouer sans être trop stressées. Nous nous sommes concentrées sur notre défensive, afin de bloquer le plus de ballons possible. »

En grande finale, l'équipe canadienne, qui compte également la Brossardoise Viviane Forest dans ses rangs, se mesurera à la formation américaine.

« Ce sera un autre bon match, surtout en défensive, car les Américaines possèdent de bons lancers. Nous aurons aussi notre propre stratégie. En plus de lancer au but, il faudra attendre qu'elles commettent des erreurs », a mentionné Morin.