Les demi-finales de la Coupe de France de soccer opposeront les 30 et 31 mars Bastia (D1) à Sedan (D1) et Lorient (D1) à Nîmes (D2), selon le tirage au sort effectué dimanche sur la chaîne de télévision TF1 par l'ex-international Dominique Rocheteau.

Nîmes, seul club de D2 encore en lice, n'a pas été gâté par l'ancien joueur de Saint-Etienne. Nîmes devra en effet se déplacer sur le terrain de Lorient, équipe à qui les coupes réussissent bien cette saison: Lorient et son buteur Jean-Claude Darcheville sont également en finale de la Coupe de la Ligue, qui les verra affronter Bordeaux le 20 avril au Stade de France.

Au tour précédent, Nîmes avait créé la sensation en éliminant chez lui Monaco aux tirs au but (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 1), tandis que Lorient était allé arracher une jolie qualification sur le terrain du Paris-SG (1-0).

Après avoir peiné sur le terrain des amateurs de Libourne Saint-Seurin (0-1 a.p.), Bastia a cette fois-ci la chance de recevoir, comme lors de tous les tours précédents hormis les quarts. Sedan, qui se déplacera en Corse, avait éliminé Strasbourg (D2, 1-0) en quarts.

null