Des biens appartenant à l'ancien sélectionneur national de soccer, Daniel Passarella, ont été saisis à Montevideo par la justice uruguayenne au titre de l'impôt sur le patrimoine dû par l'entraîneur argentin, rapporte mardi le quotidien La Republica.

Cette saisie a été effectuée à la demande de la Direction générale des impôts (DGI) qui, citée par le journal, souligne que toutes ses "assignations à déclarer ses revenus ont été ignorées par l'ancien sélectionneur national."

Selon La Republica, Passarella est propriétaire à Montevideo d'une résidence qu'il avait achetée 450.000 dollars (environ autant d'euros), alors qu'il était à la tête de la "Celeste", et qui est à présent louée 2000 dollars par mois.

Après avoir entraîné l'Argentine lors du Mondial-98, Daniel Passarella avait pris en charge en août 1999 la sélection de l'Uruguay pour finalement démissionner en février 2002 alors que la "Celeste" occupait la 6e place de son groupe de qualification au Mondial-2002. Il avait alors reçu pour près de 837.000 de dollars d'avances sur salaire.

La Fédération uruguayenne de soccer a ainsi fait saisir récemment d'autres biens appartenant à l'actuel entraîneur de Monterrey (1re div. mexicaine) et avait demandé en août dernier que des mesures identiques soient prises sur le sol argentin.

null