Quebecor va commanditer quatre athlètes olympiques québécois en vue des Jeux d'Athènes. Il s'agit des coureurs Nicolas Macrozonaris (100 mètres) et Achraf Tadili ( mètres), du boxeur Jean Pascal et de l'escrimeur Michel Boulos.

Macrozonaris a gagné le 100-mètres du Grand Prix de Mexico en battant le recordman mondial Tim Montgomery l'an dernier.

Champion canadien du 800-mètres en 2002, Tadili a remporté l'an dernier la médaille d'or dans cette même discipline aux Jeux panaméricains disputés à Saint Domingue. A 23 ans, il est l'un des plus beaux espoirs canadiens en athlétisme.

Membre de l'équipe de boxe amateur du Canada depuis 1998, Pascal est champion canadien dans la catégorie des 75 kilos depuis la même année. Médaillé d'or aux Jeux du Commonwealth en 2002 et ayant répondu aux critères internationaux pour sa qualification aux Jeux d'Athènes, il est victime d'une décision administrative qui le prive pour l'instant d'une participation olympique et il a bon espoir que le Comité olympique canadien rectifie sous peu la situation.

Meilleur escrimeur canadien depuis 1998 et considéré comme le deuxième meilleur sabreur en Amérique, Boulos est membre de l'équipe canadienne d'escrime depuis 1997. L'an dernier, il s'est classé au 15e rang lors des championnats mondiaux disputés à La Havane et a connu beaucoup de succès dans les épreuves de la Coupe du monde en 2004.

null