Après avoir repêché quatre joueurs du Rocket de Montréal/Ile-du-Prince-Edouard au cours des deux dernières années, le Canadien s'est tourné vers le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.

L'équipe a misé sur le gardien Loic Lacasse, au sixième tour (181e au total), et sur le défenseur Alex Dulac-Lemelin, au neuvième tour (278e), à la grande satisfaction du directeur général du Drakkar, Pierre Parent. Les deux jeunes hommes n'étaient pas en Caroline.

Ils ont mis la main sur l'ailier droit américain James Wyman au début du quatrième tour (100e).

Sous la recommandation de Pierre Gauthier, le Tricolore a aussi réclamé l'espoir le plus âgé, le défenseur suisse Mark Streit (262e au total) qui est âgé de 26 ans.

L'équipe avait auparavant repêché un autre Européen au cinquième tour (150e), soit l'attaquant bélarusse Mikhail Grabovski, âgé de 20 ans.

Les choix de septième et de huitième rondes ont été le défenseur canadien Jon Gleed (212e), de l'Université Cornell, et l'attaquant Gregory Stewart (246e), des Petes de Peterborough, de la Ligue junior de l'Ontario.

Samedi, le Canadien avait fait du joueur de centre Kyle Chipchura (18e) et du défenseur Alexei Yemelin (84e) ses deux premiers choix de la séance de repêchage.

null