ATHENES (PC) - Un circuit bon pour deux points d'Antonio Scull en deuxième manche a permis à Cuba d'infliger un revers de 5-2 au Canada au tournoi olympique de baseball.

Il s'agissait d'une deuxième défaite consécutive pour le Canada, dont la fiche est désormais de 4-2.

Cuba a cinq victoires en six matchs et partage la tête du
classement général avec le Japon.

Les Japonais, qui ont écrasé le Canada 9-1 vendredi, ont pour leur part eu besoin d'une manche supplémentaire pour venir à bout de Taiwan, 4-3.

Une fois de plus le Canada a éprouvé des problèmes au monticule et à l'offensive. Les Canadiens ont néanmoins réussi à envoyer deux hommes sur les buts en neuvième avant que Rob Ducey ne soit retiré sur des prises, ce qui mettait fin au match.

"Il faut inscrire des points, a rappelé le gérant Ernie Whitt. Le fait de ne pas s'inscrire au pointage met beaucoup de pression sur le personnel de lanceurs", a-t-il ajouté.

Le receveur Pierre-Luc Laforest a relevé le fait que le Canada devait améliorer son approche au bâton.

"Nous avons de bons frappeurs mais je crois que nous devons faire montre de plus d'agressivité", a relaté le Québécois.

"Les trois derniers lanceurs nous ayant affrontés s'y sont tous pris de la même manière. Nous devons nous ajuster. Ils nous envoient toutes sortes de tirs et nous continuons à nous élancer."

Le Canada conserve le troisième rang au classement général qui comprend huit équipes et il doit maintenant attendre le résultat de la rencontre disputée samedi soir entre l'Australie et les Pays-Bas.

"Nous croyons toujours en nos chances d'obtenir la médaille
d'or", a tenu à préciser Laforest.

Si l'Australie l'emporte contre les Néerlandais, les Canadiens accéderont à la ronde des médailles.

Si les Pays-Bas gagnent, le Canada devra alors battre l'Australie lors de son dernier match du tournoi à la ronde dimanche pour accéder à la ronde suivante.