Le Néerlandais Dick Advocaat, actuel directeur technique des Glasgow Rangers (Ecosse), occupera à mi-temps la fonction de sélectionneur national des Pays-Bas, à partir du 1er juillet, a annoncé la Fédération néerlandaise de football (KNVB), lors d'un point presse, vendredi à Zeist (centre).

La KNVB et les dirigeants écossais se sont mis d'accord pour que Dick Advocaat puisse être à la disposition de l'équipe des Pays-Bas quatre jours par semaine.

Et dès l'été 2003, à l'échéance de son contrat avec les Glasgow Rangers, Advocaat travaillera à temps plein pour le compte de la KNVB, a précisé Hans Kessler, directeur général de la KNVB.

Advocaat sera épaulé par Wim van Hanegem, désigné premier adjoint du sélectionneur et qui assurera l'intérim à la tête de la sélection hollandaise jusqu'au 1er juillet. Bert van Lingen, actuel collaborateur d'Advocaat à Glasgow, sera le deuxième adjoint du nouveau sélectionneur.

Le tandem Advocaat-van Hanegem succède au poste de sélectionneur à Louis Van Gaal qui avait démissionné, le 30 novembre dernier, suite à la non qualification des "Oranje" pour le Mondial-2002 en Corée du Sud et au Japon.

null