TORONTO - L'actrice Keira Knightley a pris le risque de fâcher son public ontarien, samedi, en participant à une rencontre de presse du Festival international du film de Toronto avec un chandail des Canadiens de Montréal sur les épaules.

La vedette britannique a avoué avoir revêtu le maillot à la suggestion de son collègue Viggo Mortensen, un grand partisan de l'équipe montréalaise.

Les deux acteurs présentaient le film «Dangerous Method», du réalisateur canadien David Cronenberg.

Viggo Mortensen s'est vanté d'avoir dispensé une «formation complète» à l'actrice en matière de hockey canadien avant la rencontre de presse. Il a fièrement brandi des chandails de Guy Lafleur et de Scott Gomez devant les photographes.

Keira Knightley a affirmé que le duo souhaitait ainsi fâcher leur réalisateur torontois. La tentative fut couronnée de succès.

À la blague, David Cronenberg a qualifié la sortie de «méchante».

L'actrice a avoué n'avoir pas la moindre idée de qui était Guy Lafleur, mais a ajouté qu'elle espérait voir sa carrière montréalaise prendre de la vitesse après cette sortie médiatique.

«Je dois admettre que je ne comprends pas trop à qui ce chandail fait référence. Viggo m'a dit que ça fâcherait David, alors nous avons décidé que c'était une bonne idée», a blagué Keira Knightley.

«Ça a un lien avec un démon blond, mais je ne comprend pas ce que ça veut dire.»

«Je vais être une méga-vedette à Montréal», a-t-elle ajouté.