Voilà maintenant un peu plus de 22 ans que le Réseau des Sports est la référence sportive dans le paysage de la télévision québécoise. Et bien RDS maintient ses plus hauts standards de qualités avec la création d'une nouvelle chaîne sportive, RDS 2.

La création de cette nouvelle chaîne était devenue inévitable.

«Nous ne pouvions pas toujours présenter la richesse et la qualité en même temps sur RDS. Avec RDS 2, c'est le téléspectateur qui est le grand gagnant», a exprimé le président de RDS, Gerry Frappier.

«C'est faire partie de l'histoire d'ouvrir une station. J'ai eu le bonheur de le faire avec RDS, c'est un moment extraordinaire et excitant. Il y a de la place pour une autre télé sportive. RDS a fait ses preuves depuis des années. On va continuer à offrir un spectacle extraordinaire», a ajouté la tête d'affiche Chantal Machabée.

RDS 2, c'est plus de 1 500 heures de contenu en direct dès la première année, incluant 160 heures de contenu exclusif. Les documentaires et les long-métrages seront également à l'horaire.

«On ajoute plusieurs propriétés dont du curling, de la course automobile, du basketball… C'est bien pour les amateurs de sports. La coupe Stanley du hockey junior, c'est aussi à RDS que ça se passe», a précisé le spécialiste de hockey junior Stéphane Leroux.

«Ça nous permet de montrer des choses inédites en français dont des documentaires et des long-métrages», se réjouit M. Frappier.

«Je vais animer une émission qui s'appelle 30 sur 30 qui sont des documentaires extraordinaires», a révélé l'animateur Claude Mailhot.

Il n'y a aucun doute qu'avec RDS 2, le grand gagnant, c'est l'amateur de sports.

«L'amateur de sports, le gros fan de sports sera servi comme jamais auparavant», a ajouté Chantal Machabée avec le sourire.

RDS 2 est déjà disponible sur deux distributeurs, soit Bell Télé et Shaw Direct. Pour en apprendre davantage, consulter le RDS2.CA. Vous y trouverez toutes les informations et la programmation détaillée.

Un lancement haut en couleurs

RDS2, la nouvelle chaîne entièrement consacrée aux sports, a diffusé ses premières images aujourd'hui à 18 h, dans le cadre d'une édition spéciale du 5 à 7.

Animée par Yanick Bouchard, Frédéric Plante et Chantal Machabée, cette émission spéciale a réuni plusieurs talents associés à RDS2.

L'émission s'est poursuivie jusqu'à 19 h alors que RDS2 a pris définitivement son envol avec la présentation de deux matchs décisifs des Séries de divisions du baseball majeur (MLB) : le match numéro 5 entre les Diamondbacks de l'Arizona et les Brewers de Milwaukee et le match numéro 5 entre les Cardinals de St. Louis et les Phillies de Philadelphie.

RDS2 diffusera 24 heures par jour et sera disponible tant en haute définition (HD) qu'en définition standard (DS). En tout, la chaîne présentera plus de 1500 heures de contenus en direct au cours de sa première année d'existence, incluant 160 heures de contenus exclusifs en octobre seulement.

Les téléspectateurs pourront découvrir toute la richesse de la programmation de RDS2 via les distributeurs qui relayeront le signal de la nouvelle chaîne dès son entrée en ondes :

· Bell Télé au canal 1881 en HD et au canal 192 en DS

· Bell Fibe au canal 1144* en HD et au canal 144 en DS

· Shaw Direct Classic au canal 239 en HD et au canal 748 en DS

· Shaw Direct Advanced au canal 391 en HD et au canal 748 en DS

Le site Internet RDS2.CA a été mis en ligne afin de permettre aux consommateurs d'obtenir toutes les informations pertinentes sur RDS2. On y trouve les principales propriétés sportives associées à la nouvelle chaîne, les coordonnées des distributeurs à contacter afin de s'abonner ainsi que la programmation détaillée.

Des discussions sont toujours en cours auprès de divers câblodistributeurs afin de rendre RDS2 accessible au plus grand nombre possible de téléspectateurs. Toute nouvelle entente de distribution sera communiquée dans les meilleurs délais. Les personnes désirant ajouter RDS2 à leur forfait télévisuel sont invitées à communiquer avec leur câblodistributeur pour signifier leur intérêt et en faire la demande explicite.