MONTRÉAL - Le champion de poker professionnel Jonathan Duhamel a été victime d'une invasion de domicile mercredi à sa maison de Boucherville.

Tôt en matinée, deux individus ont sonné à la porte de l'homme de 23 ans. Lorsque ce dernier leur a ouvert la porte, ils se sont introduits de force dans la résidence, a confirmé le Service de police de l'agglomération de Longueuil, qui n'a pas voulu confirmer l'identité de la victime.

Il s'agit cependant bel et bien de Jonathan Duhamel, a confirmé mercredi soir l'un des agents du champion de poker, Yves Bouchard, dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne.

Vers 9h15, après avoir été malmené par les deux hommes, M. Duhamel a logé un appel au 9-1-1. Les policiers sont arrivés sur les lieux peu après. Les suspects avaient déjà pris la fuite.

Jonathan Duhamel a été hospitalisé au centre hospitalier Pierre-Boucher à la suite de cette agression. Il a subi des blessures mineures et a déjà obtenu son congé de l'hôpital.

Jointe par téléphone en début de soirée, sa mère a confirmé qu'il se portait bien.

Le relationniste du Service de police de l'agglomération de Longueuil, Mark David, n'a pas précisé si les suspects étaient armés au moment de commettre leur crime. «On ne parle pas d'armes encore pour l'instant. C'est sûr que l'enquête est toujours en cours, on va peut-être parler d'armes plus tard, mais pour l'instant, on dit juste que l'homme a été agressé par deux individus», a-t-il dit.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de déterminer pourquoi la résidence de M. Duhamel a été ciblée et pour savoir si les individus ont dérobé des objets de valeur ou de l'argent. Jonathan Duhamel avait remporté une cagnotte de 8,9 millions $ US lors d'un tournoi de poker à Las Vegas en novembre 2010.

Son exploit avait été largement médiatisé au Québec. Avant de rafler le magot, il avait fait une apparition sur le plateau de la populaire émission Tout le monde en parle.

Les suspects, deux hommes blancs, sont toujours en cavale. L'un d'entre eux mesure environ 1m73 et pèse environ 180 livres. Les policiers n'ont pas de description du second.