ATHENES (PC) - Les Québécoises Annie Martin et Guylaine Dumont ont inscrit une victoire sur une formation norvégienne en volleyball de plage, aux Jeux olympiques d'Athènes.

Martin et Dumont l'ont emporté sur Kathrine Maaseide et Susanne Glesnes en deux manches de 21-19 et 29-27. Les Québécoises ont eu besoin de sept points de matchs pour finalement venir à bout des Norvégiennes.

Grâce à cette deuxième victoire en quatre rencontres, la paire canadienne accède à la ronde éliminatoire. L'identité des prochaines adversaires de Dumont et Martin en huitième de finale reste encore à être déterminée. Ce match sera présenté vendredi.

"Nous avions un bon plan de match qui était axé sur la patience, et cette stratégie a rapporté en deuxième manche. Après notre défaite contre les Américaines, on voulait jouer de façon plus détendue et plus dynamique. C'est ce qu'on a fait. Guylaine a connu un très bon match avec beaucoup de blocs au filet", de raconter Martin, originaire de Sherbrooke.

Chez les hommes les Canadiens John Child et Mark Heese ont subi un revers devant les Australiens Julien Prosser et Mark Williams. Child et Heese, médaillés de bronze à Atlanta en 1996, se sont inclinés en trois manches de 13-21, 21-15 et 15-12.

Le duo Canadien termine le tournoi préliminaire avec une fiche d'une victoire et deux défaites. Ils ont encore une chance d'accéder au tour suivant. Les deux premières équipes des six groupes se qualifient pour la prochaine ronde. Chaque groupe comprend quatre équipes.