Après un tour d’horizon de la saison LNH, cette semaine je me tourne du côté de la NBA pour vous permettre d’approcher la nouvelle campagne avec la possibilité de faire quelques dollars. Comme on ne pourra pas nécessairement compter sur les Raptors pour nous faire vibrer jusqu’en juin tous les ans, essayons de trouver quelques pistes alternatives pour susciter notre intérêt!

    

Mise-O-Jeu vous propose plusieurs offres de paris sur l’entièreté de la saison. Tout y passe. Les classements, les performances d’équipes, de joueurs, les honneurs individuels et, bien sûr, les séries. 

Je vous offre donc un tour d’horizon de ces possibilités, en y allant avec quelques-uns de mes choix, si l’envie vous prend de tenter votre chance!

Qui dominera la saison?

Nous avons assisté à un été complètement fou dans la NBA, beaucoup de mouvement de personnel et un tout nouveau rapport de force aux quatre coins de la Ligue. Il sera donc plus complexe qu’avant de prévoir qui dominera, quelle équipe remportera sa division et qui avancera en séries. 

Commençons dans l’Ouest. C’est probablement de ce côté du tableau que les luttes seront les plus serrées.

Dans la division Pacifique, les Warriors ont fait la pluie et le beau temps depuis cinq ans, remportant trois championnats en cinq présences de suite en finale, mais tout ça pourrait bien changer en 2019. Les Lakers et les Clippers ont fait le plein de joueurs étoiles durant la saison morte, si bien que les deux équipes de Los Angeles pourraient très bien se positionner première et deuxième dans n’importe quel état des forces! Imaginez! D’un côté, Lebron James et Anthony Davis. De l’autre, Paul George et le joueur par excellence de la dernière finale, Kawhi Leonard! Ah... et ça, c’est sans parler de Steph Curry, Draymond Green, Klay Thompson (lorsqu’il sera en santé) et même D'Angelo Russell chez les Warriors. De loin la division la plus relevée de toute la ligue! MOJ-101019-DIVISIONS

Personnellement, je donne l’avantage aux Lakers dans la Pacifique. LeBron James amorcera la saison après le plus long repos de sa carrière et la ferme intention de faire taire ses détracteurs. Il y a quelques semaines, le « King » avait pris d’assaut les médias sociaux, rappelant à tout le monde que le trône lui appartenait toujours et qu’il était maintenant le temps de dissiper les doutes. Avec lui, Anthony Davis devrait connaître une excellente saison sous les projecteurs de Los Angeles. Il pourra compter sur le meilleur partenaire de jeu qu’il a eu au cours de sa carrière et devrait en profiter pleinement. Déjà, à leur premier match préparatoire, on sentait déjà la chimie opérer entre les deux super-vedettes. 

De leur côté, les Clippers ne seront pas loin derrière. L’autre équipe de L.A. peut compter sur un meilleur personnel de soutien, mais la grande question pour eux sera l’infirmerie. Paul George amorcera la saison sur la touche et pour espérer le meilleur de Kawhi Leonard en séries, les Clippers devront composer avec une gestion serrée de son utilisation cette saison, comme les Raptors l’ont fait l’an dernier. Kawhi a été limité à 60 matchs de saison régulière dans l’uniforme torontois. 

Chez les Warriors, ce sera un peu le même refrain. Klay Thompson ratera une bonne partie de la saison, en raison de la blessure qu’il a subie en finale contre les Raptors. Kevin Durant maintenant parti, c’est bel et bien l’équipe de Steph Curry que nous verrons sur le parquet. Encore faut-il que le meilleur lanceur à trois points de l’histoire reste en santé. Durant parti, mais Golden State a mis la main sur D'Angelo Russell, des Nets pour pallier à son absence. Il sera intéressant de voir comment il s’intégrera à une machine de basketball déjà bien huilée. Et n’oubliez pas non plus Draymond Green, qui devrait encore une fois être l’un des meilleurs joueurs défensifs de la Ligue cette saison. N’oublions pas que les Warriors ont joué BEAUCOUP de matchs depuis plusieurs années. Cinq aventures de suite jusqu’en finale, ce n’est pas rien sur le plan physique. On pourrait bien assister à une baisse de régime en cours de route. 

Pour ces raisons, je vous recommande les Lakers pour remporter le titre de la division Pacifique. 

Dans la Sud-Ouest, les Rockets ont remporté le titre la saison dernière... et ils ont mis la main sur l’un des meilleurs joueurs de la Ligue depuis! James Harden retrouvera son ancien coéquipier chez le Thunder d’Oklahoma City, Russell Westbrook. Houston présentera possiblement le meilleur duo de gardes de la Ligue. La grande question : deux joueurs qui sont réputés pour leur volonté d’avoir le ballon en main le plus longtemps et le plus souvent possible pourront-ils cohabiter et mener leur équipe à la terre promise? Ça demandera certainement une période d’ajustement, mais ça devrait être suffisant pour répéter les succès des Rockets en saison, avec un autre titre de division.

On termine l’Ouest avec la division Nord-Ouest. On devrait assister à une lutte à deux équipes en tête entre les Nuggets et le Jazz, mais n’oubliez pas les TrailBlazers. Sur papiers, ils sont troisièmes, mais Portland a réussi à se hisser au deuxième rang, entre Denver et l’Utah l’an dernier. Avec les acquisitions importantes de Mike Conley et Bojan Bogdanovic cet été, je pense que le Jazz a tout ce qu’il faut, avec Donovan Mitchell et Rudy Gobert, pour enlever le titre de la division. La lutte entre le Jazz et les Nuggets pourrait bien se décider au dernier jour de la saison, alors votre choix vaut très bien le mien ici. Après tout, Denver pourra compter sur un candidat au titre de joueur par excellence, en Nikola Jokic. 

Dans l’Est maintenant, les luttes s’annoncent un peu moins serrées. Dans l’Atlantique, tout est en place pour voir une domination des 76ers de Philadelphie. Joel Embiid et Ben Simmons ont acquis de l’expérience et seront encore plus dangereux, et Philly a ajouté quelques joueurs de soutien importants pour les épaules. Certes, Jimmy Butler a mis les voiles pour Miami, mais les Sixers ont pu s’assurer des services de Tobias Harris, en plus d’ajouter Al Horford et Josh Richardson. Dans une association de l’est plus faible, les Sixers pourraient bien faire la pluie et le beau temps. 

Mais attention. La meilleure équipe de la NBA l’an dernier, ce n’est pas les Sixers, mais bien les Bucks. La bande à Giannis Antetokounmpo a survolé la saison en 2018-2019, avec une impressionnante récolte de 60 victoires. Milwaukee sera encore une fois dangereux cette année, surtout si le joueur par excellence du circuit Silver continue sa monstrueuse domination! C’est mon choix dans la Centrale.

Dans la Sud-Est, l’arrivée de Jimmy Butler pourrait bien permettre au Heat de retrouver une partie de sa gloire du passé. On ne parle pas ici d’un candidat sérieux au championnat, mais ça devrait être suffisant pour terminer au sommet pour la deuxième fois en trois ans. 

Avant de passer aux prochaines catégories, sachez que vous pouvez miser sur le total de victoire de chaque équipe, en utilisant un simple « Au-dessus » ou « En-dessous » de la coupure établie par Mise-O-Jeu. Voici quelques choix qui ont attiré mon attention. 

MOJ-101019-WINS

 

 

Les meneurs et les lauréats

Sur le plan individuel, vous pouvez miser sur le prochain joueur par excellence de la saison. Sans surprise, Giannis Antetokounmpo est le favori pour répéter son exploit de l’an dernier. Steph Curry, Lebron James et James Harden suivent dans l’ordre. Mais le choix qui m’intéresse ici, c’est Anthony Davis! MOJ-101019-MVP

On oublie parfois à quel point Anthony Davis est dominant! Le fait qu’il jouait dans un petit marché (La Nouvelle-Orléans) jusqu’au printemps dernier ne l’aidait pas. Maintenant, tous les projecteurs seront tournés vers lui et il pourra certainement profiter de Lebron James, non seulement sur le terrain pour se libérer plus facilement, mais aussi à l’extérieur des parquets. N’en déplaise à bien des gens, Lebron est un gagnant. Trois fois champion de la NBA et quatre fois lauréat du titre de joueur par excellence. Il n’est peut-être pas le professeur le plus patient, mais lorsqu’il prend un coéquipier sous son aile (comme ça semble être le cas avec AD), il est capable de grande chose. Tout indique (même King James lui-même) que Davis sera la première option offensive des Lakers cette saison, alors attention aux feux d’artifice! Avec une cote de 9, j’ai moi-même déjà enregistré ma sélection pour Anthony Davis!

Au niveau de la recrue de l’année, c’est difficile de miser contre Zion Williamson. Il est le meilleur joueur du repêchage 2019 et sera tout de même bien entouré avec les Pelicans la saison prochaine. On ne peut pas nécessairement en dire autant de Ja Morant des Grizzlies et R.J. Barrett des Knicks. La cote de Zion n’est pas la plus alléchante, mais vous pouvez toujours vous en servir pour gonfler vos gains potentiels sur un billet à plusieurs sélections. 

Plusieurs offres de paris sur les performances individuelles vous sont également proposées pour la durée de la saison. Mise-O-Jeu a divisé les meilleurs joueurs de la Ligue en trios et vous devez prédire lequel des trois terminera avec la plus haute moyenne de points par match. En voici quelques uns.

James Harden (1,45), Stephen Curry (3,75) et Giannis Antetokounmpo (5,25)

À moins que l’arrivée de Russell Westbrook à Houston ne provoque des guerres internes, Harden devrait être le plus dominant de ces trois joueurs cette saison. Même si Westbrook fait descendre la moyenne de Harden de quelques points, le meilleur joueur des deux dernières saisons sur plan de cette statistique peut se le permettre. Il a compilé une moyenne de 36,1 points par match l’an dernier, et 30,4 points l’année précédente. C’est bien au-delà de la production de Steph et Giannis. Seul bémol du côté de Curry. À sa dernière saison avant l’arrivée de Kevin Durant à Golden State, c’est lui qui a mérité le titre de la NBA au niveau des points par match avec une moyenne de 30,1 points. Il retrouvera sans contredit sa place d’option offensive numéro 1 avec les Warriors cette saison. 

Lebron James (1,65), Kyrie Irving (3,50) et Kawhi Leonard (4,00)

Pour moi, cette catégorie sera comme bien d’autres cette saison : une bataille entre les deux équipes de Los Angeles. L’an dernier, Lebron et Kawhi ont conservé des moyennes similaires (27,4 contre 26,6 points par match) et ça pourrait bien être encore le cas cette saison. Compte tenu des succès que je prédis aux Lakers sur tous les flancs, je dois y aller avec Lebron James ici, et ce, même si Lebron sacrifie quelques points à sa moyenne pour les refiler à Anthony Davis. 

Anthony Davis (1,85), Joel Embiid (2,75) et Karl-Anthony Towns (4,25)

Celle-ci sera très intéressante! Embiid pourrait connaître une saison qui lui vaudra quelques votes de joueur par excellence, mais je dois être conséquent. Je pense que le meilleur joueur de la NBA en 2019-2020 sera Anthony Davis. Alors, je dois y aller avec le petit nouveau chez les Lakers pour l’emporter dans cette catégorie. 

Notez bien que Mise-O-Jeu vous a préparé plus d’une dizaine d’autres offres comme celles-ci

Les successeurs des RaptorsMOJ-101019-CHAMPIONS

Et les séries dans tout ça? Je pense que le championnat de la NBA retournera à Los Angeles pour la première fois en dix. Personnellement, je vois les Lakers se rendre jusqu’au bout, mais si ce n’est pas le cas, les Clippers seront probablement responsables et grands bénéficiaires de cet échec. Les deux équipes de L-A sont actuellement les deux favorites pour soulever le trophée Larry O’Brien en juin.

En plus du gagnant, vous pouvez miser sur les équipes finalistes. Alors que dans l’Ouest, mon choix est assez clair, dans l’Est, plusieurs équipes pourraient mêler les cartes. Les Bucks et les Sixers semblent être les favoris pour atteindre la finale à ce moment-ci. Allez-y avec le choix qui vous inspire le plus! De mon côté, je choisir les Bucks du Greek Freak.

Évidemment, un million d’impondérables peuvent venir changer le cours d’une saison, c’est la beauté du sport! Nous répéterons bien sûr l’exercice plus en détail à l’approche des séries. 

Jouez toujours de façon responsable. On se retrouve la semaine prochaine!