Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais je fais une petite exception dans cette chronique pour vous parler de mon amour pour ma blonde et de ma passion pour la course à pied !

 

Daphné et moi avons quelque chose en commun : nous avons toujours aimé courir seul. Nous n’aimons pas les distractions et la pression de devoir parler ou sentir que notre rythme de course est guidé par celui d’un autre.

 

Pourtant, depuis quelques semaines, voilà que nous nous sommes mis naturellement à courir ensemble lorsque l’occasion se présentait. Et vous savez quoi ? Elle et moi aimons bien !!!

 

Je le dis sans vantardise, nous sommes tous les deux dans une bonne forme physique. En plus de son métier d’enseignante, ma conjointe donne des cours de conditionnement physique plusieurs fois par semaine depuis une trentaine d’années. La fermeture des gymnases l’a poussée à poursuivre avec succès ses cours privés sur sa page Facebook .Elle ne l’avouera jamais, mais globalement, elle est en meilleure forme que moi !!!

 

Il faut la voir diriger ses cours de Tabatas, HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Booty & core, body design, step, défi cardio et autres pour s’en convaincre. Il s’agit d’un vocabulaire qui me semble à moi, simple coureur, sorti d’un univers parallèle. 

 

Le fait que je me consacre uniquement à la course à pied depuis trente ans jumelé au fait que je suis un homme me procure un petit avantage sur Daphné. Je cours plus rapidement qu’elle! Malgré tout, et beaucoup pour me faire plaisir, elle a quand même accepté de courir avec moi depuis peu. Et elle aime.

 

Nous avons ainsi découvert le plaisir de courir avec son ou sa partenaire de vie.Courir en couple 2 - Fred Plante

 

Les avantages sont nombreux

 

Nous passons d’abord du temps de qualité ensemble. Nous savons que lorsque notre course est complétée, souvent en matinée, le reste de notre journée nous appartient et nous pouvons nous gâter sans culpabilité. Piscine, restos, massages, etc.  Cela nous sert également à renforcer la complicité qui nous lie déjà.

 

Il est beaucoup plus facile de se motiver à aller courir lorsqu’on y va à deux ! Si l’un de nous est hésitant, c’est l’autre qui peut l’encourager à bouger. Mais je dois vous avouer que cela arrive très très rarement !

 

Pour courir en couple et avoir du plaisir, Daphné et moi avons choisi de courir à un rythme soutenable et agréable. Elle est là la clé ! Si pour d’autres, courir en amoureux est une façon de se dépasser et de courir encore plus vite, nous avons décidé de miser sur des moments de bonheurs. Pas besoin de tester nos limites puisqu’il n’y a aucune compétition entre nous. Nul besoin de se prouver quoi que ce soit. Au contraire, je sais que si je tentais de courir rapidement pour l’impressionner, ce serait la fin de nos escapades en espadrilles.

 

Rien ne fait passer une course plus rapidement que de discuter avec ma blonde. Je sais que Daphné ressent le même sentiment. C’est aussi la meilleure manière de savoir que nous courons au bon rythme.

 

Partager une activité de course à pied permet de réaliser qu’il y a toujours une place pour apprendre. Si j’en connais beaucoup sur la course, je ne peux en dire de même sur les étirements d’avant ou après course. C’est là que ma blonde m’épate avec une variété impressionnante d’étirements qui me permettent de me retrouver en fin de journée avec des muscles et ligaments moins tendus. Les premiers pas du lendemain matin sont également moins douloureux. 

 

Permettez-moi d’être un peu macho, mais j’aime croire que je protège ma blonde lorsque je cours ! Lorsqu’une femme est seule lors de son jogging, elle peut malheureusement être la cible d’hommes pas toujours très intelligents qui se croient tout permis en terme de commentaires ou de comportements. Plusieurs femmes qui me lisent comprendront.

 

Enfin, courir en couple avec l’amour de ma vie est l’occasion pour moi de redécouvrir pourquoi j’aime tant cette femme. De partager ma passion avec une personne heureuse de bouger et d’être en forme me fait le plus grand bien et me procure une joie immense.

 

Tel que je le mentionnais un peu plus tôt, Daphné cours à mes côtés pour me rendre heureux. Je l’en remercie. Ce sera maintenant à moi, dès le début de mes vacances estivales, de lui rendre la pareille et de l’accompagner lors de ses cours de conditionnement physique. Je vous en reparlerai dans une prochaine chronique si je survis !!!

 

Même si je redoute un peu ce moment, je sais que ce sera encore une fois la confirmation que le sport crée les plus belles des réunions. Celles d’êtres enivrés par le dépassement de soi et l’amour de l’autre.

 

À lire également : Coureurs, souriez !

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme