L'importance de travailler les ischiojambiers
En forme vendredi, 7 févr. 2020. 18:11 jeudi, 28 nov. 2024. 16:23On s’attarde beaucoup aux muscles fessiers mais on oublie parfois les ischiojambiers. C’est dommage.
Ils contribuent grandement à donner du tonus musculaire aux jambes et peuvent mettre en valeur les muscles fessiers.
Ils aident à l’extension des hanches et sont les principaux fléchisseurs du genou. Ils sont cruciaux lors d’activités comme la marche et la course ou encore pour sauter.
Les exercices présentés plus haut sont parmi les meilleures options pour le développement des ischiojambiers. Ils ne sont pas catégorisés selon la partie des ischios qu’ils travaillent. Comme vous pouvez le voir, ils contribuent tous à l’extension des hanches et à la flexion des genoux.
Les trois parties qui composent les ischios sont les muscles semi-tendineux, les semi-membraneux et biceps fémoral. Eh oui, un autre type de biceps et encore plus de possibilités de faire des flexions de ceux-ci.
Aussi à lire : 6 exercices pour développer votre dos
Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Il est aussi détenteur d'un certificat en nutrition par Precision Nutrition.