Si vous ne souhaitez pas vraiment perdre de poids, surveiller la grosseur de vos portions n’est pas vraiment pour vous. Par contre, si vous voulez perdre quelques livres en trop, il est essentiel de mesurer et de connaître la quantité de nourriture que vous ingérez. Une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez alors modérer la précision des portions et des quantités. De plus, vous en connaîtrez d’avantages sur ce qui est bon pour vous et ce qui est bien d’éviter.

 

Les petites portions de trop s’accumulent rapidement au courant de la semaine. Si vous mangez 500 à 1000 calories de plus de façon hebdomadaire, il sera alors difficile de constater du progrès. Juste une plus grosse banane par jour peut représenter plus de 200 calories supplémentaires à la fin de la semaine!

 

Pour plus de trucs santé, suivez Rob Allen sur Instagram!

 

À propos de Rob Allen : diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.