La popularité des courses présentées par le parc d’attractions de Walt Disney d’Orlando en Floride s’étend à travers le monde. Courir parmi ces endroits tellement appréciés dans une atmosphère féérique fait l’envie de ceux et celles qui parviennent à garder leur cœur d’enfant.

 

On invite les participants à courir les quatre épreuves du week-end, un 5 km, 10 km, demi et un marathon, un solide défi mais tout de même attirant si l’on estime l’adrénaline que suscite cet endroit. Les gens sont en vacances et habituellement dans une excellente condition physique et mentale.

 

Lors de la dernière édition de l’événement présentée tout récemment, on a assisté à une première en 29 ans d’histoire.

 

À sa grande surprise, la marathonienne Brittany Charbonneau, une américaine de 33 ans originaire de Denver au Colorado, a décroché les grands honneurs dans les quatre disciplines, remportant haut la main le Dopey Challenge.

 

Visiblement étonnée, elle ne s’attendait aucunement à de tels résultats. Elle s’était inscrite avec l’unique but de s’amuser. On invite les gens à se déguiser pourC1 l’occasion et Brittany avait décidé d’embarquer dans la danse en enfilant les costumes de Cruella des 101 Dalmatiens, d’Elsa dans Frozen et Joy, d’Inside Out.

 

 

UN QUÉBÉCOIS

 

Après avoir couru les trois premières épreuves, elle a conclu le marathon avec un excellent temps de 2h45:15. Pourtant, Megan Curham du New Jersey a dominé durant la majeure partie des 42 km, elle qui avait remporté le demi du Disney Wine & Dine, deux mois plus tôt. Celle-ci a dû se contenter du 3e rang.

 

C’est Giovanna Martins, originaire du Brésil qui a pris le second rang. Giovanna avait raflé les honneurs de cinq des six dernières éditions du marathon de Disney. Le calibre était donc solide pour la championne.

 

D’autre part, fait intéressant, on retrouve la présence d’un Québécois dans la liste des meilleures performances de ce week-end.

 

En effet, Mathieu Fréchette de Québec a ravi la 3e position lors du marathon.

 

Je connais plusieurs personnes qui ont eu le plaisir de participer à ce week-end et qui sont revenus enchantés de leur expérience. Cet événement se détache des autres courses habituelles, ne serait-ce que par sa légèreté.

 

DISNEY OU LE FLYING PIG

 

Personnellement, je n’ai jamais couru à Disney mais j’ai eu le plaisir de prendre part à un marathon semblable, celui présenté à Cincinnati, le Flying Pig où il règne un climat de joie et de plaisir.

 

Remporter les quatre courses à Disney ne s’est jamais produit du côté masculin. Il s’agit d’un résultat très difficile à obtenir. Le talent Cest nécessaire mais il faut être en mesure de pouvoir conserver un degré élevé de motivation, surtout lorsque l’on se présente au fil de départ du marathon.

 

J’ai l’impression que la performance de Brittany Charbonneau n’est pas près d’être rééditée.

 

Aussi à lire Avec des si, on va à Paris !

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme