Le Parc National du Mont-Orford

Mont-OrfordPour les Montréalais, le Parc National du Mont-Orford est à seulement une heure de route. Si aimez simplement faire de la randonnée, vous allez apprécié le spectacle flamboyant des érables à sucre. Empruntez le sentier du Mont-Chauve, une randonnée de 4 heures de niveau intermédiaire et accédez au sommet dénudé du Mont Chauve qui s’élève à 600 m d’altitude! De là-haut, vous aurez une vue plongeante sur le Lac Skukely.

Pour les adeptes de cyclisme, parcourez la piste cyclable de 5,5 km de niveau facile. Le parcours commence au centre de découverte et de services Le Cerisier et permet d’admirer plusieurs types de forêts et différents points de vue aux étangs de l’Ours, de la Cuvette et Martin.

Si vous planifiez y rester plus qu’une journée, pensez à dormir sur place. Les chalets, dont les chalets EXP., sont situés à proximité de ces activités et du centre de services Le Bonnallie: dépanneur, casse-croûte les fins de semaine de l’automne, Boutique Nature, location d'équipement.  

Le Parc national du Mont-Tremblant

Saviez-vous que le Parc National du Mont-Tremblant est le plus vaste parc national au Québec et que c’est une véritable mine d'or à découvrir en automne? À seulement deux heures de route de Montréal, c’est magnifique et il y a des activités pour toute la famille, surtout pour les actifs!Tremblant

  • Dans le secteur de La Diable : Combinez votre séjour dans l'un des nouveaux chalets Écho avec une randonnée pédestre dans le sentier Le Centenaire qui offre de magnifiques points de vue sur la région. 

Dans le secteur de la Pimbina : optez pour une nuit en chalet Nature, le tout après avoir parcouru à vélo le splendide sentier de la Chute-aux-Rats plus tôt dans la journée.

 

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée à Dubaï. Elle gère avec son partenaire, Mitch Hyde, le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.