Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quand courir te trotte derrière la tête!

Simon-Olivier Fecteau et Daniel Lequin - rds.ca
Publié
Mise à jour

COLLABORATION SPÉCIALE

 

« Le plus dur, c'est de sortir dehors ! »

 

Mon Dieu qu'il a raison.

 

J'ai eu le plaisir de connaître davantage le réalisateur Simon-Olivier Fecteau il y a quelques années lorsqu'il avait commencé à courir. Une entrevue pour le rds.ca et le tour était joué. Sympathique personnage que j'ai adoré.

 

Nous avions couru ensemble à quelques reprises. Déterminé, il voulait. Toutefois, ses occupations personnelles et toutes sortes de raisons sont venues perturber son allure de sorte qu'il avait abandonné.

 

Pas facile de garder le cap lorsqu'on est une personnalité publique.

 

Or, il y a quelques jours, Simon a publié un petit mot qui m'a fait sourire. J'étais fier de lire qu'il a repris le collier.

 

« Il y a un mois, j'ai recommencé à m'entraîner. J'étais incapable de franchir 2.5 km en course à pied. Trente jours plus tard, j'ai perdu 10 lb et j'ai pu courir 9 km. »

 

Je pouvais constater une certaine fierté en lui. Je me souviens que Simon adorait courir, il prenait cette discipline à cœur. Il voulait s'améliorer, il tentait de baisser ses temps. Je lui conseillais de courir simplement pour le plaisir, qu'avec cette mentalité, on ne se mettait aucune pression et on pouvait durer plus longtemps.

 

POURSUIVRE LA CADENCE

 

 

J'en conclu que mentalement, il n'avait jamais délaissé véritablement la course à pied car j'estime que dès qu'il en a eu l'opportunité, il s'est remis au travail.

 

Je suis tellement heureux pour lui car comme je l'ai toujours mentionné, j'adore voir les personnalités démontrer le bon exemple en tentant du mieux possible d'être en bonne condition physique. Son attitude le démontre.

 

Conscient d'un premier abandon, il devra faire en sorte de ne pas le répéter en essayant de parer à l'éventualité. S'il le désire vraiment, je suis convaincu qu'il pourra prendre les moyens qui lui permettront de poursuivre cette cadence.

 

Oui, le plus difficile est de sortir dehors mais il est également très facile de ne pas sortir et de remiser ses godasses car toutes les raisons deviendront excellentes. Ne jamais perdre de vue qu'ultimement, c'est pour notre santé mentale et physique que nous courons et qu'en bout de ligne, on en retire des bienfaits.

 

UNE SOURCE DE MOTIVATION

 

 

Suite à cette publication, plusieurs ont voulu le féliciter mais également lui témoigner qu'il servait de motivation personnelle. Ces gens-là ne le savent pas toujours mais ils exercent un grand pouvoir sur les autres, davantage quand le cheminement s'avère positif.

 

Faut croire qu'il avait besoin d'une pause et que cette fois-ci, il persévèrera. C'est ce qu'on lui souhaite de tout cœur.

 

On ne lâche pas Simon-Olivier !

 

Je suis vraiment content de la tournure des événements et je tenais à te l'exprimer publiquement.