Rien de mieux que de s’évader et de sortir de la maison pour faire plus d’activités en plein air. Non seulement toutes ces activités sont possibles au Québec mais vous pourrez bientôt organiser des sorties à l'extérieur du Québec pour découvrir de nouveaux terrains et paysages. En plus de rester en forme, vous découvrirez aussi de nouvelles destinations d’un oeil complètement différent que la majorité des autres touristes.

Faire de la randonnée

Faire de la randonnée est une activité assez courante pour rester en forme. C’est accessible, vous n’avez besoin que de vos souliers et ça ne requiert pas de compétences en particulier. Plusieurs chemins de randonnée aux vues magnifiques existent au Québec et ailleurs partout dans le monde. Il y en a en masse pour tous les niveaux d’expérience. Quand vous voyagez, les Plein Air #2randonnées vous mèneront pour la plupart du temps hors des zones touristiques. Vous pourrez y profiter des vues panoramiques assez uniques.

Dites-vous que plus la randonnée est difficile à atteindre le point de vue, moins de touristes il y aura ! Si vous prenez goût à faire de la randonnée, considérez faire de la randonnée de montagne.

Cyclisme et vélo de montagne

Voyager en vélo pousse vos possibilités d’exploration bien plus loin qu’à pied. La flexibilité de vous arrêter n’importe où, d’aller plus vite ou plus lentement, sont parmi les avantages d’être à vélo. De plus en plus de villes autour du monde ont des systèmes de partage de vélos publics, ce qui facilite la possibilité de se déplacer à vélo au lieu de marcher ou de prendre un taxi. Si vous êtes accros à l’adrénaline, faire du vélo de montagne est une expérience à ne pas manquer. Plusieurs destinations autour du monde offrent des expériences incroyables pour tous les niveaux de cyclistes. D’autres compagnies offrent aussi des excursions à vélo pour de plus longues distances afin de découvrir plusieurs villes ou plusieurs pays en un long voyage d’une semaine ou plus.

 

Stand-up Paddle (SUP)

Le stand-up paddle est une excellentes activité pour rester actif puisqu’il met au travail tout votre corps. Contrairement au kayak ou au canoë, vous travaillerez aussi votre bas du corps. Non seulement c’est un sport qui peut être accessible pour tous, il est aussi abordable pour en faire la location. Plein Air #3

 

Plusieurs accros se procurent même des planches gonflables pour pouvoir voyager autour du monde avec leur propre équipement. Si vous y prenez goût, vous pouvez pousser la difficulté en faisant du yoga ou un entraînement à haute intensité sur la planche.

 

En espérant que cette lecture vous inspirera à planifier quelques sorties dans les prochaines semaines.

Aussi à lire : Guide pour les adeptes de randonnée du Québec 

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.