Perte de graisse

La caféine vous donnera de l’énergie pour entreprendre un meilleur entraînement. Pour ce qui est des protéines, prenez soin de vérifier l’apport calorique. Pour des protéines de qualité, l’isolat de lactosérum est une excellente option. Il faut au moins 90 % ou plus de protéines à l’intérieur. Les multivitamines sont justement une bonne source de vitamines et de minéraux lorsque vous êtes en déficit calorique. Rappelez-vous, vous devez être en déficit calorique pour perdre de la graisse.

Gain musculaire

La caféine, encore une fois, maximisera votre intensité durant l’entraînement. Vous devez aussi consommer assez de protéines pour augmenter votre masse musculaire. La créatine améliore, pour sa part, les performances dans le travail de renforcement, ce qui se traduira par de plus gros gains. Visez 5 g/ jour.

Rien de tout cela ne vous aidera à perdre du poids ou à gagner du muscle lorsque pris séparément. Vous devez vous-même faire le travail! Ils font seulement en sorte de vous donner un coup de main et de faciliter un peu le processus.

 

À lire aussi : Aidez ceux qui ont des bonnes résolutions!

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.