Trucs nutrition bons pour l’environnement et le portefeuille
En forme lundi, 21 mars 2022. 07:24 jeudi, 12 déc. 2024. 07:29En ces temps de fin de restrictions dues à la covid-19, mais d’inflation qui fait grimper le coût des aliments, le mois de la nutrition nous invite à faire des choix d’ingrédients et de repas bons pour l’environnement. Le but est de réduire le gaspillage alimentaire, diminuer le suremballage et choisir des aliments provenant de systèmes durables. En plus, vous risquez d’économiser sur le coût des votre panier d’épicerie.
Que faire comme sportif pour aider l’environnement et votre budget par le fait même?
Réduire les emballages et cuisiner davantage : boissons, gels, jujubes, purées, les emballages ne sont souvent pas biodégradables, ni recyclables. En choisissant de cuisiner vous même vos produits pour sportifs, vous réduisez les emballages. Voici une recette de boisson sportive maison à mettre dans votre bouteille réutilisable : https://www.vivai.ca/fr/blogue/boisson-mojito-framboises-3-facons/
Cuisiner vos collations : barres tendres et barres protéinées font aussi parti des aliments emballés et en boîes, donc en les cuisinant, vous aurez plus de conrôle sur le choix des ingrédients qui sont souvent plus sains pour votre santé et celle de vos enfants et vous réduirez les emballages par le fait même!
Valoriser les producteurs locaux : En cuisinant, vous pouvez aussi utiliser des ingrédients locaux comme le sirop d’érable ou le miel produit pas le cousin de votre voisin ou l’oncle de votre ami ! Rien de mieux pour ajuster la quantité de sucre ajouté à vos recettes.
Cuisiner en plus grande quantitié, congeler et réutiliser vos restes de légumes ou les os de poulet pour faire des bouillons. Rien de plus facile pour ensuite faire des potages, des soupes, des sauces que vous pourrez congelés.
Diminuer votre consommation globale de viande rouge et de protéines animales en mélangeant du tofu ou des légumieuses à vos recettes préférées.
Acheter des boites à lunch, sacs et bouteilles réutilisables pour vos lunchs et collations. Encore une facon d’encourager de petites entreprises locales qui en offrent de toutes les sortes et formats.
Tous les gestes comptent, débutez par un seul et maintenez-le pendant 4 à 6 semaines, c’est souvent le temps nécessaire pour modifier une habitude. Impliquez la famille et les amis pour que tous y mettent du sien.
Pour d’autres recettes et conseils visitez : https://www.dietitians.ca/DietitiansOfCanada/media/Documents/Resources/NM22-Recipe-ebook-FR-FINAL.pdf?ext=.pdf&utm_source=website&utm_medium=recipeFR&utm_campaign=nm_2022w