Avec le froid et la neige qui envahissent notre décor, pas toujours évident de continuer son entraînement à l'extérieur ! Il existe pourtant plusieurs astuces, facile à appliquer, qui permettent de rester motivés pendant cette saison hivernale.

  • S’acheter des équipements et des vêtements adaptés à la saison froide. Bien équipés, nous sommes plus confortables et sécuritaires. Aussi, nous sommes toujours excités de faire une sortie pour étrenner nos nouveaux achats!
  • Se trouver un partenaire pour y aller (conjoint, ami, collègue…). À deux c’est toujours mieux!
  • Se fixer à l’avance les journées d’entrainement prévues et même les exposer à la vue des autres membres de notre foyer (ça nous motive encore plus à les respecter)
  • Se féliciter à toutes les fois qu’on respecte nos plages d’entrainement (et même demander à nos proches de le faire aussi). La valorisation c’est très puissant et va contribuer à poursuivre nos objectifs et garder la motivation!cOURIR HIVER
  • S’inscrire à un évènement qui aura lieu pendant l’hiver ou au tout début du printemps afin de planifier nos activités en fonction de nos objectifs à atteindre et d’y aller régulièrement
  • Organiser notre horaire de la semaine en fonction de moments d’entrainement. Mettre à notre agenda des plages de sorties. Utiliser les temps perdus (ex : quand on doit attendre notre enfant ou un proche qui a un rendez-vous ou une activité, on peut maximiser ces demi-heures ou heures et aller faire une course autour en attendant)
  • « Il n’y a pas de mauvaises températures, il n’y a que de mauvais vêtements. » Alors il faut s’habiller plus chaudement lorsque les températures sont très froides. Par contre la chaleur produite en courant est amplement suffisante pour permettre d’être très bien lors des grands froids. Il faut toutefois porter une attention à nos extrémités et les couvrir correctement.
  • Ne pas s’empêcher d’aller courir quand il fait noir. Au Québec, comme la noirceur arrive très tôt en automne, on a de belles heures d’entraînement. Sortez courir même s’il est 20 heures. Vous allez adorer la tranquillité dans les rues à ces heures tardives. Vous serez surpris de constater l’éclairage puissant de la lune. Vous allez constater que souvent les soirées sont peu venteuses et beaucoup plus clémentes qu’on le croit!

 

Allez-y maintenant! Vous avez en main toutes les meilleures astuces pour poursuivre votre entraînement l'hiver!Nancy

 

Collaboration spéciale : Nancy Fiset

 

À lire également : Douleur à l'entraînement : encore ou stop ?

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme