Ne vous découragez pas !
Plus mardi, 28 août 2018. 10:26 samedi, 14 déc. 2024. 14:41Comme dans n’importe quelle sphère de votre vie, vous aurez des bonnes et des mauvaises journées. Que faire quand vous avez l’impression de stagner ou que vous ne constatez pas de progrès aussi vite que vous le souhaiteriez?
1. Suivez vos progrès
Peut-être remarquez-vous soudainement que votre robe vous va à ravir, ça ou bien une vieille paire de jeans que vous n’avez pas portés depuis des années. Vous pouvez mesurer votre tour de taille et le tour de vos cuisses. Trouvez quelque chose de positif. Peut-être que vous pouvez faire plus de pompes maintenant, où que vous pouvez soulever de plus grosses charges en faisant des squats. Notez ces changements. Quand vous repenserez à vos débuts, vous réaliserez le chemin parcouru.
2. Fixez des buts simples
Que ce soit boire 3 litres d’eau par jour ou faire 12 000 pas. Faites-le pendant une semaine, puis fixez-vous un autre but. Trouvez quelque chose de simple. Les petites victoires font du bien à votre moral d’ici à ce que vous gagniez la guerre à la fin.
3. Rappelez-vous pourquoi vous faites tout ça
Quelque chose dans votre vie devait changer, non? Qu’est-ce que c’était? Ne voulez-vous pas vous sentir mieux dans votre peau et atteindre vos objectifs?
4. Essayez des cours
Ce n’est pas pour tout le monde, mais plusieurs personnes qui manquaient auparavant d’assiduité ont été capables de faire de l’entraînement une habitude en se faisant des amis et en faisant partie d’une communauté. Ça aide vraiment!
Peu importe ce que vous faites, rappelez-vous que le progrès, ça prend du temps. Célébrez les petites victoires et gardez les yeux sur l’objectif principal.
Source: Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.