La bonne technique, c'est essentiel
Plus lundi, 6 août 2018. 11:24 mercredi, 11 déc. 2024. 15:35Avec des poids, la gravité cause de la résistance. Si vous levez vos coudes au point où vos avant-bras sont perpendiculaires au sol, il n’y a plus de résistance et vos muscles ne sont pas autant exploités.
Quand vous levez vos coudes, vous enlevez de la tension sur les muscles de vos biceps et ce sont les deltoïdes antérieurs (le devant de vos épaules) qui vous aident à soulever la charge. Ce n’est pas l’idéal.
Si vous utilisez un système de poulie ou un élastique ancré devant vous, il y aura un certain angle de résistance qui fera en sorte que vos coudes seront déjà un peu surélevés, et donc la tension restera sur vos biceps.
Dans le fond, la flexion des biceps n’est pas un exercice composé. Une seule articulation doit être sollicitée. C’est le coude qui doit bouger, pas les épaules.
Source: Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.