Steve McKenna a marqué pour la première fois en près d'un an tandis que Johan Hedberg a stoppé 23 tirs, samedi, pour aider les Penguins de Pittsburgh à mettre fin à une séquence de 10 matchs sans victoire au moyen d'un gain de 2-0 contre les Flames de Calgary.

McKenna a profité d'un relais de Milan Kraft pour décocher un tir des poignets de 20 pieds qui a déjoué Roman Turek à 17:43 du premier engagement. C'était son troisième but en avantage numérique en 276 matchs dans la LNH et son premier filet depuis le 22 janvier 2002. Il jouait alors pour les Rangers de New York.

Martin Straka a également marqué lors d'un jeu de puissance pour les Penguins, qui avaient dégringolé du deuxième au 13e rang dans l'assocition de l'Est au cours de leur léthargie (0-9-0-1).

Mario Lemieux, qui a amassé une passe sur le but de Straka, s'est inscrit sur la feuille de pointage pour la première fois en quatre matchs. Il a ainsi mis fin à la plus longue léthargie de sa carrière, d'une durée de 245 minutes et 33 secondes.

Hedberg, qui récoltait une première victoire à domicile depuis le 2 novembre, a enregistré son premier blanchissage de la saison et le septième de sa carrière.

Les Flames ont un dossier de 3-4-2 sous l'égide de l'entraîneur intérimaire Al MacNeil. Ils ont été blanchis lors d'une deuxième rencontre de suite et pour la huitième fois de la campagne. Ils ont une fiche de 0-10-2 à leurs 12 plus récents affrontements à Pittsburgh. Leur dernier gain à cet endroit remonte au 12 février 1989.

null