Équitation: Pessoa et son cheval Baloubet du Rouet tentent de faire oublier les déboires de Sydney
Sports divers samedi, 2 déc. 2000. 14:53 samedi, 14 déc. 2024. 05:42Le couple le plus célèbre du monde, précédé au temps par le Français Eric Navet, sur Darius du Mûrier, a ainsi retrouvé son entente après les déboires de l'épreuve olympique individuelle de Sydney.
Le Brésilien, numéro un mondial, avait choisi le concours parisien pour la rentrée du selle français de 11 ans. "Après la mise en jambes d'hier (vendredi), où il avait été un peu lent, il a été cette fois plus tonique et vite", a déclaré Rodrigo Pessoa, son partenaire depuis quatre saisons.
Après trois parcours sans faute dans la compétition olympique par équipes, qui avaient valu une médaille de bronze au Brésil à l'issue d'un barrage contre la France, Baloubet du Rouet semblait plus que jamais promis au titre individuel avec son cavalier prodige (28 ans).
Mais, après un parcours initial sans pénalité, l'alezan avait été éliminé dans la seconde manche de la compétition individuelle pour trois refus.
Pessoa avait remporté le titre mondial en 1998 à Rome en selle sur Lianos, le hongre bai de 13 ans avec lequel il disputera dimanche l'épreuve principale du CSI-A de Paris, dotée d'un million de francs français. Il est d'ailleurs rare de voir Rodrigo Pessoa engager ses deux chevaux de tête sur la même place.
null