Eric Lindros dit non aux Flyers
Hockey mardi, 1 août 2000. 11:44 samedi, 14 déc. 2024. 08:48Lindros a rejeté l'offre de qualification de 8,5 millions de dollars des Flyers de Philadelphie afin de devenir joueur autonome avec compensation. C'est l'avocat du clan Lindros, Gordon Kirke, qui a confirmé la nouvelle aux deux médias.
L'offre de qualification comprenait une clause permettant aux Flyers de céder Lindros à leur club associé dans la Ligue américaine, les Phantoms de Philadelphie, et à lui verser alors un salaire de 85 000 dollars.
Après une saison tumultueuse ponctuée par une querelle avec le directeur général Bob Clarke et quatre commotions cérébrales en cinq mois, on s'attendait à ce que Lindros signe l'offre de qualification des Flyers.
Lindros avait jusqu'à minuit et une minute mardi pour apposer sa signature à cette offre. Les dirigeants de l'équipe avaient précisé, lundi après-midi, que Lindros n'avait pas encore paraphé l'entente, et ils ne savaient pas quand ils devraient recevoir le document par télécopie.
Lindros, qui récupère encore de sa sixième commotion cérébrale, a récemment été examiné par le Dr. James Kelly, un neurologue de Chicago, et les résultats ne sont pas encore connus.
On croit que Kelly recommandera à Lindros de prendre plusieurs mois de convalescence pour se remettre de la série de commotions cérébrales qui l'ont affligé la saison dernière.
null