Défi eSports RDS - Édition League of Legends (LoL)

Defi RDS Header Defi RDS Header Defi RDS Header Defi RDS Header
Defi RDS Header Defi RDS Header Defi RDS Header Defi RDS Header
Le Défi eSports RDS - Édition League of Legends est une série de 10 rendez-vous hebdomadaires où DatZit Gaming – équipe représentant RDS et finaliste au Lan ETS 2016 – affrontera différentes formations du Québec au jeu League of Legends. La description et l'analyse sont confiés à Étienne "Gentleman" Veilleux et Guillaume "FireFoXz" Larivière. Le Défi eSports RDS est présenté en collaboration avec le Lan ETS.

Équipe de diffusion



Guillaume 'FireFoXz' Larivière

Guillaume "FireFoXz" Larivière

twitter : @firefoxz09
facebook : firefoxz

Guillaume "FireFoXz" Larivière

Joueur de League of Legends depuis fin 2010, Guillaume "FireFoXz" Larivière parcourt la province dans les différents tournois pour découvrir les talents et décrire les matchs depuis environ trois ans. Il met beaucoup de temps à regarder les matchs de niveau international afin de voir les différentes stratégies et mieux connaître les nouveautés que les autres pays apportent au jeu. Agissant comme descripteur, il connait le jeu presque par coeur, ce qui lui permet de décrire l'action de façon rapide et précise, sans oublier sa touche d'enthousiasme et de passion.


Etienne 'Gentleman' Veilleux

Etienne "Gentleman" Veilleux

facebook : lolgentleman

Etienne "Gentleman" Veilleux

Du football au kickboxing en passant par 13 ans de hockey, Etienne "Gentleman" Veilleux est un caster au parcours atypique. Devant laisser de côté les sports pour se consacrer à ses études universitaires, il découvre League of Legends en 2011. Il retrouve en ce jeu l'aspect de compétition qu'il avait au sein des sports traditionnels, ce qui le pousse à y approfondir ses connaissances théoriques. Depuis trois ans, il oeuvre comme commentateur à différents tournois, comme le DFG LAN de Sherbrooke et le LAN ÉTS, et se retrouve dans plusieurs événements eSports québécois comme le "7e championnat du monde de eSports" à RDS. Il sera aussi sur scène pour un talkshow lors du prochain Comiccon de Montréal. En tant que caster, "Gentleman" se spécialise dans l'analyse : il passe énormément de temps à étudier la meta, à regarder des matchs de toutes les régions et à construire des tableaux de données. De cette façon, il peut apporter aux spectateurs des explications pendant les matchs et de nouvelles connaissances, transmettant du même coup son grand intérêt pour les chiffres.

Calendrier/Résultats

  09-mai
 RDS c. Michel Gaming
        2-1
  16-mai
   RDS c. Les Rescapés
        2-1
  23-mai
      RDS c. Les Chiefs
        2-0
  30-mai
 RDS c. High Voltage Reborn
        2-1
  06-juin
 RDS c. Terrebonne Gaming
        2-0
  13-juin
       RDS c. Vent Froid
        2-0
  20-juin
     RDS c. TrinketRose
        2-0
  27-juin
 RDS c. Centurion eSports
        2-0
  04-juil
 RDS c. Wild Things
        2-0
  11-juil
 RDS c. Domination
        2-0

À voir

Jeux