Des gamers convoqués au Centre Bell en novembre
eSports / Jeux vidéo mardi, 27 sept. 2016. 16:15 mercredi, 11 déc. 2024. 06:37La Canadian League of Gamers (CLG) est ravie d’annoncer la création d’un partenariat stratégique avec evenko, un des plus importants promoteurs de divertissement au monde.
Ce partenariat mènera à la présentation du deuxième tournoi professionnel de sports électroniques (« eSports ») Northern Arena, présenté par Bell, qui aura lieu à Montréal du 10 au 13 novembre 2016.
Des milliers de fans seront convoqués à la finale au Centre Bell le 13 novembre à 14 h afin de regarder des joueurs professionnels de partout à travers le monde s’affronter lors de plusieurs compétions de sports électroniques tels que CS:GO et DOTA 2.
Les compétitions professionnelles accueilleront 8 équipes par événement sur une plateforme de jeu PC. De futurs pros auront la chance de participer à la compétition pro, car il y aura une place libre pour chaque finale lors des qualifications précédentes. Ce sera une occasion unique de découvrir de nouveaux talents des sports électroniques canadiens. L’événement en direct Northern Arena présenté par Bell, permettra aux fans d’entrer en contact avec des vedettes professionnelles des sports électroniques et de les voir en action, lors d’une compétition pour remporter plus de 200 000 $ en prix.
« evenko est fier d’annoncer ce partenariat avec la Canadian League of Gamers afin de présenter le tout premier événement majeur de sports électroniques, la compétition Northern Arena présentée par Bell, au Centre Bell de Montréal », a mentionné Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, evenko. « La communauté des jeux vidéo étant prospère et passionnée à Montréal, nous sommes excités de prendre part à l'un des sports connaissant l’essor le plus rapide au monde. »
La Northern Arena présentée par Bell, est l’hôte de qualifications en direct et en ligne pendant toute l’année, connectant des millions d’amateurs de jeux vidéo du Canada et du reste du monde à des compétitions diffusées en ligne mondialement et à des événements présentés en direct devant des spectateurs à travers le pays.
« Le Canada possède certains des joueurs les plus passionnés au monde », a dit Carl-Edwin Michel, le visionnaire créateur de la Northern Arena et le cofondateur de la Canadian League of Gamers. « Alors que nous lançons la 2e édition du tournoi de notre ligue, nous sommes ravis d’amener l’événement dans un aréna encore plus grand, offrant la chance à des milliers d’amateurs de sports électroniques de voir des tournois internationaux en direct au Canada. »
Le marché mondial des sports électroniques continue de monter en flèche. Il générera environ 1,3 milliard $ en revenus bruts d’ici 2018, grâce à un public mondial qui devrait surpasser les 427 millions d’amateurs de sports électroniques d’ici 2019.
« Les sports électroniques intéressent constamment plus de gens et s’imposent comme un des sports connaissant l’essor le plus rapide au monde », a dit Greg Spievak, cofondateur de la Canadian League of Gamers. « Les sports électroniques peuvent déjà compter sur des millions de fans établis à travers le monde et sur le potentiel de générer environ 1 milliard $ en 2016, alors nous sommes excités d’exploiter ce marché et de développer son énorme potentiel ici au Canada. »