Frédéric Plante - Chroniques, profil, vidéos et blogues

Tous les experts RDS
Plante 2017

Frédéric Plante

Natif de Montmorency, près de Québec Frédéric obtient la chance d'effectuer un stage au Figaro de Lyon, en France lors de ses études universitaires. Il est également directeur de l'information de la radio de l'Université Laval en 1992. En 1993, il joint l’équipe de CJMV-FM, à Val d'Or en Abitibi, comme journaliste. Il décrit également les matchs des Foreurs de Val-d'Or à la télévision locale. Il se joint à RDS en juin 1997. En plus de lire les bulletins de nouvelles, il travaille à la description des matchs de l'Impact. Dès 1998, Frédéric devient une tête d’affiche des bulletins Sports 30 en animant de nombreuses éditions quotidiennes. Il co-anime le 5 à 7 (auparavant le 4à7), avec Yanick Bouchard depuis 2009. On le retrouve parfois à l’animation des Grands Prix de Formule 1 en remplacement de Pierre Houde. Il est le porte-parole de Team in Training, un organisme de course à pied caritatif qui amasse des fonds pour les cancers du sang.

Derniers Tweets

  • Frédéric Plante
    @FredPlanteRDS 4h
    @barreoblique @5a7RDS Pas ce soir, mais bientôt oui. Pour le moment, seul Renault a présenté sa nouvelle voiture. Ça s'en vient. :-)
  • Frédéric Plante
    @FredPlanteRDS 4h
    Au @5a7RDS, CH vs Rangers @ChantalMachabee, Norman Flynn, @CrteAlain, Ray Lalonde, @MLapriseRDS, boxe @PierreVezinaRDS, @JMarchessault18
  • Frédéric Plante
    @FredPlanteRDS 23h
    @Rocco1975Rocco Benoît à l'habitude d'être un gars calme qui cherche à ne pas exagérer dans ses propos. Il est simplement inquiet! :-)
Tous les Tweets