Les navigateurs Leblanc et Nadeau rescapés


Dimanche 02 novembre 2003 - Premier incident dans la Transat de voiliers Jacques Vabre, entre Le Havre en France et Salvador de Bahia au Brésil, et ce sont les Québécois Georges Leblanc et Marc Nadeau qui en ont été les victimes.

Moins de 24 heures après le départ, Leblanc et Nadeau ont du être récupérés par un hélicoptère, ce matin.

Leur monocoque s'est retourné, après avoir perdu sa quille au cours de la nuit au large de la presqu'île du Cotentin. L'alarme de la balise de détresse du voilier a été déclenchée.

Lors de son premier survol, l'hélicoptère n'a pas pu apercevoir les deux Québécois en raison de la noirceur. Ce n'est qu'au lever du jour, après la sortie d'un des deux équipiers du monocoque, que l'hélicoptère a pu engager la procédure de récupération des deux hommes, sains et saufs.





Le Grand Club
Concours


Présenté par GoogleTM
» à lire aussi
» Toutes les nouvelles
» CHRONIQUEURS
[an error occurred while processing this directive]
» Autres articles
S. Toutant l'emporte à Saint-Sauveur
Une cinquième place pour Bellemare
Kaya Turski intouchable en slopestyle
Turski et Toutant champions du Dew Tour
X-Games : Il y a White... et les autres
X-Games : Del Bosco en or en skicross
X-Games : Dominique Maltais enlève l'or
Groenewoud dédie sa victoire à S. Burke
X-Games : Toutant remporte le bronze
Blessé, White se retire du slopestyle
Hommage à Sarah Burke aux X-Games
RDS.ca - accueil RDS.ca - accueil