LONDRES (AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda, motoriste de BAR, pourrait devenir un important actionnaire de l'écurie britannique de Formule 1, voire en prendre le contrôle entier, selon le site internet BBC sport, mercredi.

Honda est depuis quatre ans le fournisseur de BAR en moteurs. Un accord aurait été conclu entre les deux sociétés, même si les sources citées par BBC sport divergent quand à savoir si Honda deviendra propriétaire de l'écurie ou ne fera qu'entrer dans le capital à auteur de 40% des actions.

David Richards, le patron de l'écurie qu'il a guidée à la 2e place du classement du Championnat du monde des constructeurs en 2004, pourrait partir. Les deux pilotes, l'Anglais Jenson Button et le Japonais Takuma Sato, conserveraient, en revanche, leur siège.

Honda s'est refusé à commenter ces informations. S'il devait prendre le contrôle de BAR, ce serait la première fois depuis 1968 que le constructeur japonais détiendrait en son nom propre une écurie de F1.

La marque japonaise avait d'abord été motoriste de Williams dans les années 80, puis de McLaren, au début des années 90, avant de quitter la F1, puis de revenir avec BAR en 2000.