Jacques Villeneuve a confirmé à Autosprint Magazine qu'il n'a pas mis une croix sur la F1.

L'ancien champion du monde a été vu à plusieurs reprises dans les paddocks récemment, augmentant ainsi les rumeurs à l'effet qu'il est à la recherche d'un volant pour la prochaine saison. Le Québécois a affirmé que les changements de règlements effectués au cours des dernières années ont rehaussé son intérêt pour ce sport.

"La seule chose qui m'intéresse est de piloter et tout ce qui se passe en F1 dernièrement m'aide. Avec l'interdiction des essais, les pilotes d'expérience sont plus à la portée de main", a-t-il mentionné au magazine.

"À mon avis, les monoplaces d'aujoud'hui sont plus agréables à regarder et ce le sera encore plus l'an prochain.

"Je l'ai dit depuis dix ans : abolissez les arrêts aux puits, ramenez des pneus lisses et débarrassez-vous de l'électronique. Je suis seulement déçu que les arrêts aux puits pour les changements de pneus soient toujours en vigueur, car cela enlève une partie de l'action en rapport avec le carburant disponible dans la voiture."

Depuis qu'il a quitté la F1 en 2006, Villeneuve a tenté de faire carrière en NASCAR. Toutefois, sans l'appui de commanditaires majeurs, il est très difficile d'obtenir un volant permanent en coupe Sprint.

Maintenant, Villeneuve soutient être retombé en amour avec la F1.

"Lorsque j'ai quitté, la F1 n'était plus agréable. Je devrais plutôt dire que piloter l'était autant, mais que l'atmosphère à l'extérieur de la voiture était mauvaise. On passait une demi-heure avec notre ingénieur, après quoi l'ordinateur préparait la voiture. On nous disait par la suite : 'Tais-toi et pilote'. Je suis le genre de personne qui parle constamment, mais à la fin c'était devenu très difficile."

"Les gens veulent voir des gladiateurs. Présentement, tous les pilotes semblent s'aimer."

Les chances de revoir Villeneuve en F1 ont augmenté en raison de la venue de trois nouvelles écuries la saison prochaine : USF1, Campos Meta et Manor GP.