(RDS) - Le demi offensif des Eskimos d'Edmonton Mike Pringle a établi une nouvelle marque de la Ligue canadienne de football en amassant 100 verges au sol dans un 67e match en carrière, mercredi, aidant sa formation a lessivé les Tiger-Cats de Hamilton 52-15.

Pringle a porté le ballon 23 fois pour des gains de 149 verges. Il a aussi inscrit deux touchés.

"C'est toujours agréable de voir son nom mentionné en compagnie de Mr. Reed. De plus, je suis content d'avoir réalisé l'exploit devant nos partisans", a soutenu Pringle.

À sa 12e saison dans la LCF, Pringle, qui est âgé de 35 ans, a ainsi devancé George Reed qui avait disputé 13 campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan avant de prendre sa retraite en 1975. D'ailleurs Pringle porte le numéro 34 avec les Eskimos, soit le même numéro qu'arborait Reed avec les Riders.

Pour revenir au match, Ricky Ray a lancé quatre passes de touché pour les vainqueurs.

Chez les Tiger-Cats, Danny McManus n'a complété que six de ses 20 passes avant de céder sa place à Pete Gonzalez au quatrième quart. Ce dernier a lancé une passe de touché de 20 verges à Archie Amerson.<

Avec ce triomphe, les Eskimos ont porté leur fiche à 3-2 alors que les Tiger-Cats ont subi un cinquième revers en autant de rencontres.