Notre gagnant de la semaine est Martin Gravel (Martin envoie nous ton e-mail). Cétait une situation passablement difficile pour un coach..

7 minutes, 25 secondes, c'est beaucoup de temps dans la NFL. Je ne presserais pas les choses. Un déficit de cinq points n'est pas insurmontable. Par contre nous devons jouer pour marquer le touché puisqu'il faut penser que deux placements demandent deux possessions du ballon.
Ma défensive a tout de même bien fait jusqu'à présent en n'accordant que 19 points. Je vais donc leur faire confiance en leur demandant de freiner l'adversaire afin qu'on puisse reprendre le ballon en bonne posture.

Je crois qu'il nous serait possible de reprendre le ballon avec au moins quatre minutes à jouer au match. J'irai pour le botté de dégagement mais, je tenterai de placer l'adversaire en position de hors jeu. Je demanderai à mon botteur d'attendre le plus longtemps que possible avant d'ordonner la remise en jeu du ballon dans le but de provoquer le hors jeu. Si par chance un de leur joueur s'impatiente et bouge avant la remise en jeu nous aurons un premier jeu en vertu de la punition de cinq verges rattachée au hors jeu. Si du côté adverse personne ne bouge, notre défensive aura alors comme tâche de ne pas accorder de touché.


Voici ce que nous propose notre gagnant.
Bonjour a tous,

C'est un match intra-division, et on ne mène pas la division, donc extrêmement important que l'autre équipe ne gagne pas (même un match nul, c'est mieux)...

La pression est sur eux, ils doivent gagner, et elle restera tant et aussi longtemps qu'ils ne mèneront pas par 9 points, on dois faire jouer ça en notre faveur...

Selon moi c'est plus dangereux d'essayer pour deux raisons :

1- On le rate : ils sont en bonne position de notre côté du terrain

2 On réussi : Si on fait un placement, ils mènent toujours et si on fait un touché ils ont seulement besoin d'un placement pour reprendre les devants, de plus on a pris du temps et on leurs a laissé contrôler l'horloge en fin de match, ce qui est néfaste
(surtout qu'il nous reste 2 temps d'arrêts).

On a besoin d'un touché, pas de chance a prendre avec ce jeu de 1 verge, il reste trop de temps.... On doit contrôler l'horloge en fin de match et avec 7:25 c'est trop long, on botte (un bon botté) et on serre la défense...

Il faut absolument empêcher le toucher, même si ils font un placement c'est pas si grave...

Ensuite on reprend le ballon, un touché et une conversion de 2 points.... on repart ensuite a zéro en OT, ou bien ça fini nul...

*****************************************************
Vous êtes connaisseur en football et les stratégies n'ont plus de secret pour vous? Vous voici dans un endroit fait sur mesure pour vous alors que vous pourrez mesurer vos connaissances avec les autres vrais amateurs. À chaque semaine, le demi-offensif des Panthers de la Caroline, Tshimanga Biakabutuka vous exposera une situation de match et vous aurez à jouer au "Coach" en établissant votre PROPRE STRATÉGIE.

Pour ce faire, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien "Donnez votre opinion" et exposer votre stratégie en quelques lignes. Si vous manquez de caractères-750 minimum-rajoutez la situation de match dans l'espace réservé.

À chaque semaine, Tshimanga sélectionnera la meilleure réponse selon lui et la personne choisie sera éligible pour remporter un chandail des Panthers autographié par Tshimanga après la 8e semaine du calendrier.

*N'oubliez pas d'indiquer votre nom, prénom et courriel dans le formulaire.

Situation de match

Les Rams les Bucs de Tampa Bay. Nous sommes au quatrième quart avec 3 : 48 à faire à la rencontre. Tampa Bay mène 24-17 et attaque. Oups! Voilà que les Rams viennent d'intercepter le ballon et sur leur prochain jeu à l'attaque Curt Warner lance une longue passe de 30 verges à Holt . Les Rams sont alors dans le territoire des Buccaneers à leur ligne de 41. La défensive de Tampa Bay s'est refermée. Les Bucs forcent les Rams à un quatrième jeu et quatre verges à gagner avec 3 : 48 au cadran à la ligne de 35 de Tampa Bay.

Que faites-vous sachant que votre porteur de ballon Marshall Faulk est sur le jeu mais, incommodé par des spasmes musculaires au dos depuis la demie et que Curt Warner vient d'être pressé sur les deux derniers jeux par les joueurs de lignes de Bucs .