Quelques jours avant la finale de l'Est, les Alouettes de Montréal ont pris une décision surprenante jeudi en libérant le spécialiste des retours de bottés, Larry Taylor.

«Je vais parler à Larry puisqu'il a eu une semaine difficile. Je veux m'assurer qu'il soit concentré. Il semble l'être présentement.»

C'est que Marc Trestman disait mercredi après-midi. Au cours de la soirée, Trestman a tenu une réunion en compagnie de ses adjoints et de la direction des Alouettes. C'est à ce moment qu'ils ont décidé que Taylor ne ferait plus parti de l'équipe pour le reste des éliminatoires. C'est jeudi matin que Trestman a fait part de sa décision à ses joueurs. Libéré au mois d'octobre par les Jets de New York dans la NFL, Taylor semblait avoir de la difficulté à se motiver depuis son retour avec les Alouettes.

«Larry avait pensé ne pas revenir au jeu. Il a pris son temps avant de se joindre à l'équipe. Il a même voulu jouer dans une autre ligue», a fait savoir le directeur général de la formation montréalaise, Jim Popp.

Surpris par cette nouvelle, Étienne Boulay ne croit toutefois pas que l'absence de Taylor sera une distraction, puisque le retourneur de botté n'a pris part qu'à un match cette saison.

«À ce stade de la saison, les gars sont très concentrés. C'est certain que ça ne sera pas une distraction dans le vestiaire. On a des joueurs qui sont prêts à faire le boulot. On sait qu'on a des gars qui sont capables de faire le travail.»

Bien qu'il ait connu une deuxième moitié de saison difficile, c'est l'Américain, Tim Maypray qui remplacera Larry Taylor, dimanche, à titre de retourneur de botté.

D'après un reportage de Didier Orméjuste