Après avoir ridiculisé les Tiger-Cats, il y a une semaine, les Alouettes pourraient en faire autant avec une autre équipe de l'Ontario. Les Argonauts présentent le pire dossier de la Ligue canadienne de football.

La dernière fois que les Alouettes ont affronté les Argonauts, ils ne leur ont rien donné. Pas même des miettes! Les Alouettes ont vaincu les Argos 25 a 0 pour mériter leur premier jeu blanc en 33 ans !

“Je n'en garde pas un bon souvenir, a confié Étienne Légaré des Argos. Il y a bien des choses que l'on veut se faire pardonner. Cette semaine on a regardé ce match… et ce n'était pas agréable!”

Au contraire, Étienne Boulay croit que cette rencontre a été d'une importance capitale pour les Alouettes.

“Ça a été un point tournant dans notre saison. C'est survenu après notre première défaite et on avait bien joué dans toutes les phases du jeu.”

Depuis ce match, les deux équipes ont chacune disputé six autres rencontres. Les Alouettes n'ont subi qu'une défaite alors que les Argos n'ont mérité qu'une victoire.

“C'est la première fois que je fais partie d'une équipe qui présente une fiche en deçà de ,500, avoue Dominic Picard, un ancien du Rouge et Or. À mes trois dernières saisons professionnelles, j'ai toujours pris part aux éliminatoires alors que dans le football scolaire, j'ai toujours fait partie d'équipes championnes. C'est une situation d'apprentissage pour moi”

“C'est toujours dangereux de penser que parce qu'on les a facilement battus la première fois, ce sera aussi facile la fois d'ensuite, prévient Matthieu Proulx. Je ne crois pas qu'on va réaliser un autre jeu blanc.”

Les Alouettes tenteront de faire un pas de plus vers le 16e championnat de section de leur histoire. Ils devront d'abord vaincre les Argonauts et ensuite voir les Tiger-Cats subir la défaite, samedi soir à Calgary, pour s'assurer du premier rang.

D'après un reportage de David Arsenault