RDS.ca vendredi, 11 mai 2012. 13:59

Tel que RDS l'avait rapporté en primeur, les Alouettes ont confirmé, dans un communiqué envoyé vendredi après-midi, le départ du président et chef de la direction de l'équipe, Ray Lalonde.

Lalonde, qui était en poste depuis le mois de mars 2011, a évoqué des raisons personnelles pour justifier sa décision.

«J'ai vraiment apprécié la chance de travailler de nouveau dans le monde du football, a dit Lalonde dans le communiqué de cinq paragraphes envoyé par les Alouettes. Je serai toujours reconnaissant envers Bob Wetenhall et Paul Harris de m'avoir accordé cette opportunité. Les éléments sont en places pour la saison, sur le terrain comme à l'extérieur, et je souhaite la meilleure des chances à l'équipe alors qu'elle débute son chemin vers la Coupe Grey en 2012.»

Lalonde se trouve présentement à l'extérieur du pays et il a été impossible de le rejoindre pour obtenir ses commentaires.

«Ray nous a donné une vision et a implanté une structure qui était nécessaire à notre organisation. Il a été passionné et engagé dans tous les projets qu'il a entrepris depuis son arrivée. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et le remercions d'avoir été un membre de la famille des Alouettes,» a dit le propriétaire de l'équipe, Bob Wetenhall.

Ray Lalonde avait été nommé président des Alouettes, en remplacement de Larry Smith, qui avait quitté ses fonctions pour poursuivre une carrière en politique.

Avant son aventure dans la Ligue canadienne de football, Lalonde était vice-président vente et marketing, chez le Canadien.

En dix saisons avec le Tricolore, Lalonde avait piloté plusieurs grands dossiers, dont les célébrations du centenaire de l'équipe.