Malgré leur piètre dossier, les Alouettes sont à égalité au premier rang de la section Est de la Ligue canadienne de football avec les Tiger-Cats de Hamilton et les Argonauts de Toronto.

Mais tout le monde se demande si l’attaque finira par débloquer. Après quelques semaines, Jonathan Crompton n’est peut-être pas la solution au poste de quart-arrière partant.

L’histoire se répète ainsi chez les Alouettes. Après 11 matchs, l’équipe montréalaise n’a toujours pas d’identité en attaque. Vendredi soir contre les Eskimos à Edmonton, l’unité offensive n’a gagné que 214 verges et 11 premiers essais.

« Cela a été difficile », a avoué le coordonnateur offensif Ryan Dinwiddie. « Nous savions que nous devions courir. Ils utilisaient plusieurs joueurs en couverture. Nous n’avons pas été en mesure de trouver les ouvertures par la passe. »

Crompton a maintenant pris part à quatre rencontres. Les Alouettes ont remporté deux de ces matchs, mais la production du quart âgé de 27 diminue de semaine en semaine.

« Toutes les attaques commencent par le quart-arrière et je n’ai pas livré la marchandise », a reconnu Crompton. « Je dois mieux jouer. »

Malgré le fait que Crompton possède une expérience limitée, Dinwiddie n’a sélectionné que 10 jeux au sol. Brandon Whitaker a ainsi récolté 46 verges, tandis que Tyrell Sutton n’a pas porté le ballon.

« Nous discutons et nous donnons notre opinion », a expliqué Whitaker. « En fin de compte, c’est la décision des entraîneurs. »

« La course aide la passe et vice versa », a ajouté Sutton. « Il faut trouver un équilibre. »

« Nous devons utiliser nos deux porteurs de ballon », a déclaré l’entraîneur-chef Tom Higgins. « Nous ne pouvons pas toujours privilégier le jeu aérien. »

En terminant, le quart Troy Smith s’est entraîné pour la première fois depuis que son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour six rencontres. Le match de dimanche face aux Stampeders de Calgary sera son dernier sur la touche.